ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
sqlap
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 20, 2015 2:00 am

Re: ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Message par sqlap »

Bsr tout le monde..
Je debarque comme la cavalerie.. apres la bataille... Mon grand-père Pierre Hadengue etait pilote dans l observation en 14-18, et avait été contacté par Porret pour son livre
J ai repris ses mémoires pendant la grande guerre d abord dans la cavalerie, puis dans l aviation. J aimerai les faire publier. Quelqu un peut il me tuyauter la dessus ( il est originaire de la somme Peronne, Roye, puis s est installé à coté de Nanteuil le Haudouin (77) le doc fait en gros 220p A4 avec de nombreuses lettres et photos...
Merci pour les rens
[email protected]
leo varcin
Messages : 76
Inscription : lun. sept. 28, 2015 2:00 am

Re: ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Message par leo varcin »

Bsr tout le monde..
Je debarque comme la cavalerie.. apres la bataille... Mon grand-père Pierre Hadengue etait pilote dans l observation en 14-18, et avait été contacté par Porret pour son livre
J ai repris ses mémoires pendant la grande guerre d abord dans la cavalerie, puis dans l aviation. J aimerai les faire publier. Quelqu un peut il me tuyauter la dessus ( il est originaire de la somme Peronne, Roye, puis s est installé à coté de Nanteuil le Haudouin (77) le doc fait en gros 220p A4 avec de nombreuses lettres et photos...
Merci pour les rens
[email protected]
bonjour Esculape !
je dispose de 2 ou 3 documents concernant votre grand-père, adressé à Léopold Varcin. Il faut que je les retrouve et si vous le souhaitez je les scannerai et vous les enverrai,à moins que ne les ayez déjà !
Cordialement !
PHILIPPE
Avatar de l’utilisateur
sqlap
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 20, 2015 2:00 am

Re: ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Message par sqlap »


bonjour Esculape !
je dispose de 2 ou 3 documents concernant votre grand-père, adressé à Léopold Varcin. Il faut que je les retrouve et si vous le souhaitez je les scannerai et vous les enverrai,à moins que ne les ayez déjà !
Cordialement !
Whaouuu bien sur que ca m interesse...
J ai deja sorti le livre ' des gros freres a la libellule' (cf site internet du livre:desgrosfreresalalibellule ou page facebook du meme nom
mon mail [email protected]
mille merci
dans l attente de vous lire
PS j ai egalement des photos de L. Varcin que peut etre vous n avez pas...
Olivier DEMOINET
olivier
leo varcin
Messages : 76
Inscription : lun. sept. 28, 2015 2:00 am

Re: ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Message par leo varcin »

Bonjour Olivier ! je suis preneur pour Varcin, d'autant que mon ami CTP et moi (mais surtout Claude) allons sortir un cahier sur ce brave Léo.
J'appelle Claude dès lundi, lui ayant passé tous mes documents et il vous les scannera et enverra rapidement je pense.
très cordialement.
PHILIPPE
Avatar de l’utilisateur
sqlap
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 20, 2015 2:00 am

Re: ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Message par sqlap »

Bonjour Philippe; j ai regardé mes archives, et je m aperçois que je n ai pas de photo de L Varcin... desolé... par contre j en ai plusieurs des eleves pilotes et instructeurs presents à Chartres en meme temps que mon grand-père, Pierre Hadengue
Je suis bien sur toujours tres interessé par les lettres de P Hadengue adressées au Cne Varcin...je vous redonne mon adresse mail [email protected]
bien amicalement
Olivier
olivier
anaisac38
Messages : 1
Inscription : lun. août 22, 2016 2:00 am

Re: ouvrage "Les As français de la Grande Guerre" par Daniel Porret

Message par anaisac38 »

Tout à fait d'accord avec Blake assurance enterrement. En quelques clics, vous pouvez en savoir plus sur n'importe quel as avec un site comme mémoire des hommes, ou des sites tels que ceux d'Albin ou CTP.

Cordialement,
David.
J'ai bien lu ce livre à l'époque. De nombreuses révélations, quelques bourdes. J'ai bien trouvé cela très intéressant.
Anais
Répondre

Revenir à « AVIATION »