Bonjour à tous,
L'escadrille 96th US fut faite prisonnière le 10 juillet 1918, au moins 6 équipages. Comment cela fut-il possible ? et dans quel secteur ?
Je suis allée sur le site www.theaerodrome.com mais en anglais je ne suis pas très forte ..... Pouvez-vous me donner une réponse ?
Merci d'avance
La 96th US
Re: La 96th US
Bonsoir à tous
Ici vous trouverez l'histoire du 96Th Aero squadron, avec notamment
l'évocation de l'événement du 11 Juillet 1918-En fait, il ne s'agit pas le la capture du 96 th mais de uniquement 6 avions qui ont atterri en territoire ennemi faute de carburant
http://www.2ndbombgroup.org/96thHistory.pdf
Traduction du passage concernant la journée du 11 Juillet
"La première perte notable du 96 th squadron est survenue le 10 Juillet 1918, quand une formation de six avions, dirigée par le major Brown, a été contrainte d'atterrir à en territoire hostile. Toute la journée le temps avait été très défavorable, mais les nuages semblant se dégager en fin d''après-midi,la formation à décollé à 18 heures 05, et a été presque immédiatement absorbés par une couche de nuages descendants. Un fort vent de sud-ouest s'est alors levé et a entrainé les avions vers le nord, mais le ciel n'a pas complètement été fermé jusqu'à 1 heure après le décollage. On suppose que le chef du groupe a été incapable de trouver l'objectif en raison de la tempête et incapable de repasser le lignes, en luttant contre le vent ,avant que les reservoirs soient à sec . Le message radio d'un Farman a été intercepté dans la nuit, précisant que cinq bombardiers américains qui tentaient un raid sur Coblentz, avait été capturés. Le lendemain, on a appris que le sixieme appareil se trouvait egalement prisonnier de l'ennemi . Tous les pilotes et les observateurs ont été signalés comme saufs."
Cordialement
Bruno
Ici vous trouverez l'histoire du 96Th Aero squadron, avec notamment
l'évocation de l'événement du 11 Juillet 1918-En fait, il ne s'agit pas le la capture du 96 th mais de uniquement 6 avions qui ont atterri en territoire ennemi faute de carburant
http://www.2ndbombgroup.org/96thHistory.pdf
Traduction du passage concernant la journée du 11 Juillet
"La première perte notable du 96 th squadron est survenue le 10 Juillet 1918, quand une formation de six avions, dirigée par le major Brown, a été contrainte d'atterrir à en territoire hostile. Toute la journée le temps avait été très défavorable, mais les nuages semblant se dégager en fin d''après-midi,la formation à décollé à 18 heures 05, et a été presque immédiatement absorbés par une couche de nuages descendants. Un fort vent de sud-ouest s'est alors levé et a entrainé les avions vers le nord, mais le ciel n'a pas complètement été fermé jusqu'à 1 heure après le décollage. On suppose que le chef du groupe a été incapable de trouver l'objectif en raison de la tempête et incapable de repasser le lignes, en luttant contre le vent ,avant que les reservoirs soient à sec . Le message radio d'un Farman a été intercepté dans la nuit, précisant que cinq bombardiers américains qui tentaient un raid sur Coblentz, avait été capturés. Le lendemain, on a appris que le sixieme appareil se trouvait egalement prisonnier de l'ennemi . Tous les pilotes et les observateurs ont été signalés comme saufs."
Cordialement
Bruno
Re: La 96th US
Bonsoir à tous
Ici vous trouverez l'histoire du 96Th Aero squadron, avec notamment
l'évocation de l'événement du 11 Juillet 1918-En fait, il ne s'agit pas le la capture du 96 th mais de uniquement 6 avions qui ont atterri en territoire ennemi faute de carburant
http://www.2ndbombgroup.org/96thHistory.pdf
Traduction du passage concernant la journée du 11 Juillet
"La première perte notable du 96 th squadron est survenue le 10 Juillet 1918, quand une formation de six avions, dirigée par le major Brown, a été contrainte d'atterrir à en territoire hostile. Toute la journée le temps avait été très défavorable, mais les nuages semblant se dégager en fin d''après-midi,la formation à décollé à 18 heures 05, et a été presque immédiatement absorbés par une couche de nuages descendants. Un fort vent de sud-ouest s'est alors levé et a entrainé les avions vers le nord, mais le ciel n'a pas complètement été fermé jusqu'à 1 heure après le décollage. On suppose que le chef du groupe a été incapable de trouver l'objectif en raison de la tempête et incapable de repasser le lignes, en luttant contre le vent ,avant que les reservoirs soient à sec . Le message radio d'un Farman a été intercepté dans la nuit, précisant que cinq bombardiers américains qui tentaient un raid sur Coblentz, avait été capturés. Le lendemain, on a appris que le sixieme appareil se trouvait egalement prisonnier de l'ennemi . Tous les pilotes et les observateurs ont été signalés comme saufs."
Cordialement
Bruno
Bonsoir Bruno,
Merci beaucoup pour cette information - et surtout pour la traduction in French
Colette
Re: La 96th US
Bonsoir a tous,
Billy Mitchell n'etait pas tres content...
Cordialement,
Narayan
Billy Mitchell n'etait pas tres content...
Cordialement,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
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