Qui est cet Elève Pilote ???

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par mounette_girl »

Re-bonsoir Agnès32

Deuxième P.S : ...mais il n'y a que 4 pages de RAYMOND dans "Les personnels de l'aéronautique militaire" ! J'y ai jeté un œil. Rechercher un homme qui se trouvait au même endroit que votre aïeul est donc faisable.

Bon courage cependant.

Bien amicalement

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
agnes32
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 2:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par agnes32 »

Bonjour Mounette girl, bonjour à tous,

Je vais pouvoir rechercher tout ça !!!!! en espérant qu'il s'agit du patronyme.....

Merci pour votre aide.

Amicalement

Agnès

Agnes32
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par bruno10 »

Bonjour

S'il s'agit d'un ami de votre grand Pére cela serait étonnant
qu'il n'ait pas signé par son prénom et alors là...
De plus il peut ariver que les aviateurs observateurs ne figurent pas sur les fiches MDH-en bas de la signature je vois la, date
15/9/1919 ==> Possible qu'il n'ait été observateur qu'aprés la guerre
A moins qure cela ne soit indiscret.., y a t-il moyen de dechiffrer
l'ensemble du texte en bas de la photo ? cela pourrait peut-être
aider ?

Cordialement
Bruno



Avatar de l’utilisateur
amboise37
Messages : 576
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par amboise37 »

Bonsoir Agnès, bonsoir à tous,
Raoul Deverchère avait le brevet de pilote n°12901. J'ai cherché les fiches des Raymond (prénom) entre Raymond Vacher (n°12441) et Raymond Renard (n°14022) et je n'ai pas trouvé de signature identique. Mais certains n'avaient pas de fiche. En mai 1919, l'un comme l'autre n'était plus en école. Il a donc pu le côtoyer plus tard, après le brevet. Comme Bruno, je pense que le texte au-dessus de la signature peut aider.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
agnes32
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 2:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par agnes32 »

Bonjour "Amboise37", Bonjour à tous,
Cette réponse ne fut pas rapide, je suis en effet partie chercher dans les archives familiales s'il y avait un indice possible.
Je vous transmets cet indice.....présent dans un carnet de mon GP. Mais est-ce le meme Raymond ? Je rencontre ici le même problème pour déchiffrer le nom ; Je lance donc un nouvel SOS auprès de vous tous !!!
Concernant mon GP RAB DEVERCHERE, le N° de Brevet 12901 correspondrait à son N° de licence FAI recue le 11.11.18, quand à son brevet militaire reçu le 15.05.18 il porterait le N° 13381, sauf erreur de ma part. Merci en tout cas pour ses recherches de Raymond qui ont dû vous prendre du temps !!!!
Voici donc cet indice

img]mesimages/7699/img18.jpg[/img]


Cordialement
Agnes
Bonsoir Agnès, bonsoir à tous,
Raoul Deverchère avait le brevet de pilote n°12901. J'ai cherché les fiches des Raymond (prénom) entre Raymond Vacher (n°12441) et Raymond Renard (n°14022) et je n'ai pas trouvé de signature identique. Mais certains n'avaient pas de fiche. En mai 1919, l'un comme l'autre n'était plus en école. Il a donc pu le côtoyer plus tard, après le brevet. Comme Bruno, je pense que le texte au-dessus de la signature peut aider.
Didier
Agnes32
agnes32
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 2:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par agnes32 »

Image

Désolé encore unerreur de manipulation !!!!
Agnes32
agnes32
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 2:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par agnes32 »

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment indisdret mais le texte est très effacé et complètement illisible. Je suis désolé.

Cordialement

agnès
[/quotemsg]
Agnes32
agnes32
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 2:00 am

Re: Qui est cet Elève Pilote ???

Message par agnes32 »

Encore une erreur !!!! ce message était destiné à Bruno un peu plus haut.
Décidément !!!!!
Agnes32
Répondre

Revenir à « AVIATION »