Journal des Marches et Operations

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
ww1_USA
Messages : 173
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par ww1_USA »

Bonsoir a tous,
Est ce que vous savez ou je peux trouvee le Journal des Marches et Operations Spa.124 en ligne?
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par Yv' »

Bonjour Narayan,

Il y a le CCC de l'escadrille 124 sur Mémoire des Hommes :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_2_A

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par bruno10 »

Hello Narayan
Le JMO de l'escadrille 124 à vraisemblablement été détruit
en 39-45 comme beaucoup d'autres
Cordialement
Bruno
ww1_USA
Messages : 173
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par ww1_USA »

Bonjour Yves, Bruno et bonjour a tous,
Merci beaucoup! :)
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
ww1_USA
Messages : 173
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par ww1_USA »

Bonjour Bruno et bonjour a tous,
Je pense que j'ai mieux compris ce que tu a dis parce que ici (http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html), etc., c'est que des Comptabilites de N.124.

Mais ici (http://www.sil.si.edu/forms/BairdApplication.pdf), c'est ecrit:

Special collections housed in the Admiral Dewitt Clinton Ramsey Room at the National Air and Space Museum Library include Robert H. Goddard’s lecture notes and a transcription of his “Rocket
Experiments,” “Scrapbook of Early Aeronautica, 1783-1840” collected by William Upcott of Islington, England, the logbook of the Lafayette Escadrille of American volunteers, 1916-1918 (“Journal des Marches et Operations”), the Bella C. Landauer collection of aeronautical sheet music, and a number of items documenting the history of ballooning and early flight.

Donc ca doit etre a Washington, DC.
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
ww1_USA
Messages : 173
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par ww1_USA »

Bonjour Bruno et bonjour a tous,
J'ai aussi cherchee le JMO for SPA.103, mais je trouve que les Carnets de Comptabilite. Est ce que je regarde dans la bonne endroit?
Merci en avance! :)
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par bruno10 »

Hello Narayan
Pour trouver les JMO aviation c'est ici
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_1_A

(rubrique aviation)

Malheureusement pas de JMO en ligne pour la 103...

Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 488
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par bonifacio »

bonjour a tous
quelqu'un pourrais me dire a quoi correspond le CIACB et me diriger versune jmo correspondant?
il doit s'agir d'une centre de formation de pilote?
Avatar de l’utilisateur
gerault
Messages : 305
Inscription : ven. déc. 12, 2008 1:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par gerault »

Bonsoir,

CIACB signifie Centre d'Instruction pour l'Aviation de Combat et de Bombardement qui va remplacer les GDE ( Groupe des Divisions d'Entrainement ) à partir de 1918. Le centre reçoit les pilotes à la fin de leur formation, ils sont depuis là réaffectés dans les escadrilles.
Les pilotes y retournaient pour recevoir des formations sur de nouveau modèles d'appareil ou pour y être reversés dans une autre escadrille....
Le centre était situé à proximité de la forêt domaniale de la Perthe qui doit son nom aux deux fermes situées au lieu-dit "La Perthe"
Une fois réquisitionnées en 1918, elles servirent de casernement, puis d'aérodrome militaire. Le terrain de La Perthe fut créé en 1918 pour accueillir le CIACB.
Ce sont près de 650 hectares situés de chaque côtés de la route Courcemain - Champfleury qui furent ainsi réquisitionnés afin d'abriter un aérodrome, des casernements mais aussi un vaste champ de manœuvre où les pilotes pouvaient s'exercer au tir et au bombardement.
Avatar de l’utilisateur
gerault
Messages : 305
Inscription : ven. déc. 12, 2008 1:00 am

Re: Journal des Marches et Operations

Message par gerault »

Bonsoir,

CIACB signifie Centre d'Instruction pour l'Aviation de Combat et de Bombardement qui va remplacer les GDE ( Groupe des Divisions d'Entrainement ) à partir de 1918. Le centre reçoit les pilotes à la fin de leur formation, ils sont depuis là réaffectés dans les escadrilles.
Les pilotes y retournaient pour recevoir des formations sur de nouveau modèles d'appareil ou pour y être reversés dans une autre escadrille....
Le centre était situé à proximité de la forêt domaniale de la Perthe qui doit son nom aux deux fermes situées au lieu-dit "La Perthe"
Une fois réquisitionnées en 1918, elles servirent de casernement, puis d'aérodrome militaire. Le terrain de La Perthe fut créé en 1918 pour accueillir le CIACB.
Ce sont près de 650 hectares situés de chaque côtés de la route Courcemain - Champfleury qui furent ainsi réquisitionnés afin d'abriter un aérodrome, des casernements mais aussi un vaste champ de manœuvre où les pilotes pouvaient s'exercer au tir et au bombardement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »