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Re: Attribution des n° de série des avions français

Publié : dim. janv. 12, 2014 3:57 am
par shadoko
Bonsoir,

Certes ! Mais pour les marques avec beaucoup de numéros, je crois qu'on peut considérer que ceux répertoriés sont comparables à un tirage au hasard : quels "biais" pourrait-il y avoir ?
Ce que montre, je crois, ces "statistiques" (ou plutôt ce bidouillage !), c'est qu'il y a un déficit manifeste de certaines plages de numéros qui ne fait que confirmer un fait très probable : quand la construction était répartie chez plusieurs licenciés et sous-traitants, des plages de numéros leur étaient attribuées de façon à éviter les doublons. En cas de production arrêtée (nouveau modèle) ou inférieure aux prévisions (ce qui semble s'être produit souvent), ce sont les derniers numéros des plages qui manquent car les licenciés comme les sous-traitants devaient, logiquement, commencer à numéroter par le premier numéro de plage attribué. Ce que j'ai supposé, c'est que si les plages étaient des nombres "ronds" alors, dans chaque plage, comme ce sont les grands numéros qui doivent manquer, cela doit se voir.
Ce qui est sûr, c'est que par rapport à des tirages au hasard des numéros sur l'intervalle plus petit connu - plus grand connu, il y a une répartition TRÈS différente !

Amicalement,
PM