Monument des Aviateurs Americains

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ww1_USA
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par ww1_USA »

Bonjour a tous,
Quest ce que vous pensez de ce texte que nous ecrivons pour un depliant au sujet d'un petit monument que nous essayons de faire construire en Seine-et-Marne?
Il y'a un peu de texte en anglais que je n'ai pas encore pu trouver les mots exacts en francais, mais que nous allons traduire d'ici peu. Merci en avance pour vos suggestions. :)
Cordialement,
Narayan


Monument des Aviateurs Americains
Propose par SAAF


Ce monument sera construit :
In honor of the tens of thousands of Américains of the United States Air Service, US Naval Aviation and US Marine Aviation who fought in France during World War I

Le 28 juin 1918, six escadrilles Américaines de l’United States Air Service (USAS) arrivent en Seine-et-Marne juste à quelques kilomètres les unes des autres. Ce ne sont pas n’importe quelles escadrilles Américaines, mais après l’Escadrille Lafayette , ce sont les 1eres et seules nouvelles escadrilles des forces aériennes des Etats-Unis au front.

Les six escadrilles sont en deux groupes. Le 1er Groupe d’Observation s’installe à Saints, à huit kilomètres au sud de Coulommiers et inclut les 1ère et 12ème Escadrilles équipées avec des Salmson 2A2, avions Français considérés les meilleurs avions d’observation produits par n’importe quel pays. Ils rejoignent la SAL.280, une escadrille française qui va opérer avec eux temporairement. L’autre groupe arrive à l’aérodrome de Touquin-Pezarches-Rigny-Ormeaux le même jour. C’est le 1er Groupe de Chasse, lequel inclut les 27ème, 94ème, 95ème et 147ème escadrilles. Ces quatre escadrilles sont équipées avec des Nieuport 28s, un avion de deuxième choix, mais tout de même la culmination de l’évolution d’un avion de chasse exceptionnel qui a commencé avec le Nieuport 11 « Bebe ».

Chaque escadrille est composée d’au moins 250 officiers et personnel de soutien: mécaniciens, chauffeurs, messagers, cuisiniers, etc. Chaque escadrille était composée de 18 avions; donc pour les escadrilles de chasse, il y avait 18 pilotes, mais pour les escadrilles d’observation avec deux sièges par avion, il y avait 36 aviateurs.

Les jeunes américains qui arrivent en France paraissent pour les français grands, forts, exubérants et pleins d’espoir. Ils sont là pour aider à défendre la France contre un ennemi qui ne lâche pas prise et aussi pour acquitter une dette qui remonte à la Révolution Americaine: « Lafayette, nous voilà » disent simplement les 1ers militaires américains à Paris le 4 juillet 1917 et qui demeure après cela l’attitude de tous les américains. Ils veulent aider la France à gagner la guerre. Les français sont charmés par ces américains.

Le 8 juillet1918, les escadrilles se déplacent. Les trois escadrilles d’observation quittent Saints. La SAL.280 va rejoindre un autre groupe Français et la 1ère et 12ème vont à Francheville, au nord-ouest de Coulommiers, pas loin de l’aéroport actuel. Une autre escadrille américaine, la 88ème, vient remplacer la SAL.280.

Les 8 et 9 juillet, le 1er Groupe de Chasse quitte Touquin pour s’installer dans les villages de Saints et de Mauperthuis et occuper également la ferme des Aulnois, site du terrain d’aviation du même village. Il restera que jusqu’au 1er septembre. Pendant ce temps, le 1er groupe de chasse va souffrir beaucoup, et perdre 36 tués, blessés ou prisonniers - exactement la moitié de leur effectif de combat. Pour les américains, c’est le vrai baptême du feu contre un ennemi qui possède des as pour pilotes et de superbes appareils qui incluent le Fokker D.VII. En échange de leurs pertes, les américains infligent 38 pertes aux allemands.

Le microcosme de l’effort Américain c’est la famille de l’ancien Président Théodore Roosevelt qui a six enfants plus deux par mariage, ce qui fait huit au total. Six d’entre-eux vont participer à la guerre. La fille Ethel et son mari ainsi que la femme de Théodore Jr. vont servir la Croix Rouge à Paris. Les quatre garçons, Théodore Jr., Archie et Quentin viennent en France et le deuxième fils Kermit s’en va rejoindre les Forces Britanniques au Moyen Orient. Quentin est avec l’USAS. Il arrive en France en mois d’aout, 1917 et rejoint le camp d’entraînement aérien à Issoudun, le plus grand base aérien dans tout le monde. Theodore, Jr. et Archie appartiennent à l’armée américaine. En Mars1918, Archie est gravement blessé et placé hors de combat. Quentin veut participer au combat. Le 10 juillet de la même année, il décolle de Saints et obtient sa 1ère victoire. Le soir du 13 juillet 1918, c’est lui qui organise un concert de jazz donné par les aviateurs Américains. L’événement se passe à Coulommiers et la Fête nationale se célèbre donc une soirée à l’avance. Tragiquement, Quentin se fait tuer au combat le lendemain 14 juillet. Et le 19, c’est son frère aîné Théodore Jr. qui se fait blesser. Les trois garçons reçoivent tous la Croix de Guerre.

C’est à Saints que le 1er Groupe de Chasse commence à recevoir le Spad XIII, le puissant avion de chasse français. Les aviateurs américains qui sont à Saints include (not receive) Eddie Rickenbacker, Frank Luke, Jimmy Meissner, Reed Chambers, Harold Hartney, Joe Wehner et d’autres qui sont déjà ou deviendront des as américaines autour desquelles sera construite l’histoire des premiers jours de l’Air Force Américaine.

Le 22 juillet 1918, le 1er Groupe d’Observation quitte Francheville pour aller près de La Ferté- sous-Jouarre, May-en-Multien et Coincy. Mais le 12 août, il retourne à Chailly-en-Brie pour dix jours avant de repartir le 22 pour Toul. Le 1er Groupe de Chasse quitte Saints le 1er septembre.

Le jour de l’Armistice du 11 novembre 1918, il y aura en France un total de 45 escadrilles de l’USAS au front et plus 8 escadrilles Aéro-Navale et l’Aéro-Marine. De plus il y a environ 100 000 militaires américains de l’USAS, de l’Aéro-Navale et de l’Aéro-Marine qui font partie de l’aviation Américaine en Europe; peut être la moitié d’entre-eux sont en France. Les hommes de l’USAS occupent 15 terrains d’aviation de combat, des dépôts d’aviation comme Orly (qui a été commencé par les Américains) et plusieurs terrains d’entrainement (notamment Issoudun et Tours). L’Aéro-Navale a aussi 10 stations aéronavales en France d’où elle opère à partir de ses porte-avions assistée de ses dirigeables pour chasser les sous-marins ennemis.
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alvin17
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par alvin17 »

Bonjour ww1_USA

Pour une première ébauche cela me semble pas trop mal.
Mais après une lecture rapide, peux-tu m'expliquer la différence entre :
- Aéro-navale
et
- Aéro-Marine
De plus je ne pense pas que les Américains avaient déjà des Porte-avions en 1918

alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
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flafla91
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par flafla91 »

Bonjour a tous,
Bonjour Narayan,

Quelques questions :

Le texte sera t'il en français ou en anglais au final (en français j'imagine) ?
Le texte est rédigé pour des français ou des américains ?

Veux-tu une critique sur :
1) le vocabulaire, la grammaire ?
2) la forme
2) le contenu historique

Cordialement
Fabien

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flafla91
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par flafla91 »

Bonjour ww1_USA

De plus je ne pense pas que les Américains avaient déjà des Porte-avions en 1918

alvin17
A priori, le premier porte-avions américain est opérationnel plus tard
http://militaryhistory.about.com/od/shi ... angley.htm
+
Fabien.
ww1_USA
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par ww1_USA »

Bonsoir a tous,
Alvin et Fabien... Merci pour vous responses.
Le texte sera t'il en français ou en anglais au final (en français j'imagine) ?
Oui, en francais.
Le texte est rédigé pour des français ou des américains ?
Pour des francais.
Veux-tu une critique sur :
1) le vocabulaire, la grammaire ?
2) la forme
2) le contenu historique
Sur les trois s'il vous plait. :)

Mais après une lecture rapide, peux-tu m'expliquer la différence entre :
- Aéro-navale
et
- Aéro-Marine
De plus je ne pense pas que les Américains avaient déjà des Porte-avions en 1918
Vous avez raison. Nous aussi nous avons trouvee difficile de correctement exprimee ce que on voulais dire. D'abbord, je viens d'apprendre que "Aero-navale" devrais etre "Aeronavale" - pour les forces aeriennes de le United States Navy.

Aero-Marine m'est une question toujours. Le United States Marine Corps avez aussi leurs propres avions, mais ils volaient des terrains de a cote de Calais et pas des portes-avions.

Cordialement,
Narayan
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bruno10
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par bruno10 »

bonsoir Narayan
bonsoir à tous

ci-dessous ma petite participation pour corriger le texte (déjà trés bien écrit en français..)


Ce monument sera élevé :
à la Mémoire des dizaines de milliers d' Américains de l'United States Air Service, US Naval Aviation and US Marine Aviation qui combattirent en France pendant la première Guerre mondiale.

Le 28 juin 1918, six escadrilles Américaines de l’United States Air Service (USAS) arrivent en Seine-et-Marne;Elles sont placées à quelques kilomètres seulement les unes des autres. Ce ne sont pas n’importe quelles escadrilles Américaines,mais les ères et uniques escadrilles des forces aériennes des États-Unis au front, après l’Escadrille Lafayette .

Les six escadrilles sont scindées en deux groupes. Le 1er Groupe d’Observation s’installe à Saints, à huit kilomètres au sud de Coulommiers et inclut les 1 ère et 12ème Escadrilles équipées deSalmson 2A2, avion de fabrication française considéré comme le meilleur avion d’observation des alliés. Ils rejoignent la SAL.280, une escadrille française avec qui va ils vont coopérer temporairement. L’autre groupe arrive à l’aérodrome de Touquin-Pezarches-Rigny-Ormeaux le même jour. C’est le 1er Groupe de Chasse, qui inclut les 27ème, 94ème, 95ème et 147ème escadrilles. Ces quatre escadrilles sont équipées de Nieuport 28, un avion de second rang à l'époque, mais représentant malgré tout l'apogée des évolutions techniques de la lignée des avions de chasse exceptionnels que furent les Nieuport et qui a commencé avec le Nieuport 11 « Bébé».

Chaque escadrille est composée d’au moins 250 officiers et personnel de soutien: mécaniciens, chauffeurs, messagers, cuisiniers, etc. Chaque escadrille était composée de 18 avions; donc pour les escadrilles de chasse, il y avait 18 pilotes, mais pour les escadrilles d’observation ,équipés d'avions biplaces,il y avait 36 aviateurs.

Ces jeunes américains qui arrivent en France apparaissent aux yeux des Français grands, forts, exubérants et pleins d’espoir. Ils sont là pour aider la France à se défendre contre un ennemi qui ne lâche pas prise et aussi pour s'acquitter d'une dette qui remonte à la Révolution Américaine: « Lafayette, nous voilà » disent simplement les premiers militaires américains à Paris le 4 juillet 1917.Cette attitude sera celle de tous les américains par la suite. Ils veulent aider la France à gagner la guerre. Les français sont séduits par ces américains.

Le 8 juillet 1918, les escadrilles se déplacent. Les trois escadrilles d’observation quittent Saints. La SAL.280 va rejoindre un autre groupe Français et la 1 ère et 12ème vont à Francheville, au nord-ouest de Coulommiers, pas loin de l’aéroport actuel. Une autre escadrille américaine, la 88ème, vient remplacer la SAL.280.

Les 8 et 9 juillet, le 1er Groupe de Chasse quitte Touquin pour s’installer dans les villages de Saints et de Mauperthuis et occuper également la ferme des Aulnois, site du terrain d’aviation du même village. Il n'y restera que jusqu’au 1er septembre. Pendant ce temps, le 1er groupe de chasse va cruellement souffrir en perdant 36 tués, blessés ou prisonniers - soit exactement la moitié de l'effectif de combat. Pour les américains, c’est le vrai baptême du feu contre un ennemi qui possède des as pour pilotes et des appareils très performants comme par exemple le Fokker D.VII . En contrepartie , les américains remportent 38 victoires contre les allemands.

Le symbole de l’effort Américain c’est la famille de l’ancien Président Théodore Roosevelt qui a six enfants plus deux par re-mariage, ce qui fait huit au total. Six d’entre-eux vont participer à la guerre. La fille Ethel et son mari ainsi que la femme de Théodore Jr. vont servir la Croix Rouge à Paris. Les quatre garçons, Théodore Jr., Archie et Quentin viennent en France et le deuxième fils Kermit s’en va rejoindre les Forces Britanniques au Moyen Orient. Quentin fait partie de l’USAS. Il arrive en France en mois d’août, 1917 et rejoint le camp d’entraînement d'aviation d'Issoudun, la plus grand base aérienne du monde à l'époque . Theodore, Jr. et Archie sont enrôlés dans l’armée américaine. En Mars 1918, Archie est gravement blessé et mis hors de combat. Quentin veut participer au conflit . Le 10 juillet de la même année, il décolle de Saints et obtient sa 1ère victoire. Le soir du 13 juillet 1918, c’est lui qui organisa un concert de jazz donné par les aviateurs Américains. L’événement se passe à Coulommiers et la Fête nationale se célèbre donc un jour à l'avance. Tragiquement, Quentin est tué au combat le lendemain 14 juillet. Et le 19, c’est son frère aîné Théodore Jr. qui est blessé. Les trois frères sont décorés de la Croix de Guerre.

C’est à Saints que le 1er Groupe de Chasse commence à recevoir le Spad XIII, le puissant avion de chasse français.Parmi les aviateurs américains qui sont à déjà Saints on peut citer Eddie Rickenbacker, Frank Luke, Jimmy Meissner, Reed Chambers, Harold Hartney, Joe Wehner et d’autres encore qui étaient déjà les As de l'aviation américaine ou qui le deviendront par la suite.C'est autour d'eux que se construira l’histoire des premiers jours de l’Air Force Américaine.

Le 22 juillet 1918, le 1er Groupe d’Observation quitte Francheville pour aller près de La Ferté- sous-Jouarre, May-en-Multien et Coincy. Mais le 12 août, il retourne à Chailly-en-Brie pour dix jours avant de repartir le 22 pour Toul. Le 1er Groupe de Chasse quitte Saints le 1er septembre.

Le jour de l’Armistice du 11 novembre 1918, il y avait en France un total de 45 escadrilles de l’USAS au front et plus 8 escadrilles de l'US Naval et de l'US Marine. Il y avait en tout environ 100 000 militaires américains faisant partie de l’aviation Américaine en Europe; la moitié d’entre-eux étaient en France. Les hommes de l’USAS occupent 15 terrains d’aviation de combat, des dépôts d’aviation comme Orly (qui a été construit par les Américains) et plusieurs terrains d’entrainement (notamment Issoudun et Tours). l'US Naval a aussi 10 points d'attache en France d’où elle opère avec ses porte-avions assistés de dirigeables pour chasser les sous-marins ennemis.

Cordialement
Bruno
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flafla91
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par flafla91 »

bonsoir Narayan
bonsoir à tous

Cordialement
Bruno
Bruno,
je ne fais pas une course à la rédaction (je suis pas littéraire) mais je me suis permis de reprendre le travail où tu l'as laissé pour améliorer le texte sans pour autant altérer l'esprit du texte de Narayan. j'ai utilisé systématiquement le présent ce qui m'a évité l'alternance passé / présent et ce qui rend le document plus actuel :

à la Mémoire des dizaines de milliers d' Américains de l'United States Air Service, US Naval Aviation and US Marine Aviation qui combattirent en France pendant la première Guerre mondiale.

Le 28 juin 1918, six escadrilles Américaines de l’United States Air Service (USAS) arrivent en Seine-et-Marne; Elles sont placées à quelques kilomètres seulement les unes des autres. Ce ne sont pas n’importe quelles escadrilles, mais les premières et uniques escadrilles des forces aériennes des États-Unis au front, après l’Escadrille Lafayette .

Les six escadrilles sont scindées en deux groupes. Le 1er Groupe d’Observation s’installe à Saints, à huit kilomètres au sud de Coulommiers et inclut les 1ère et 12ième Escadrilles équipées de Salmson 2A2, avion de fabrication française considéré comme le meilleur avion d’observation possédé par les alliés. Ils rejoignent la SAL.280, une escadrille française avec qui, ils vont coopérer temporairement. L’autre groupe arrive à l’aérodrome de Touquin-Pezarches-Rigny-Ormeaux le même jour. C’est le 1er Groupe de Chasse, qui inclut les 27ème, 94ème, 95ème et 147ième escadrilles. Ces quatre escadrilles sont équipées de Nieuport 28, un avion de second rang à l'époque, mais qui malgré tout représente techniquement, l'apogée de la série des avions de chasse exceptionnels que furent les Nieuport et qui commença avec le Nieuport 11 « Bébé».

Chaque escadrille est composée d’au moins 250 officiers et personnel de soutien: mécaniciens, chauffeurs, messagers, cuisiniers, etc. Chaque escadrille est composée de 18 avions; soit 18 pilotes pour les escadrilles de chasse et 36 aviateurs pour les escadrilles d’observation, équipées d'avions biplaces.

Ces jeunes américains qui arrivent en France apparaissent, aux yeux des Français, grands, forts, exubérants et pleins d’espoir. Ils sont là pour aider la France à se défendre contre un ennemi qui ne lâche pas prise et aussi pour s'acquitter d'une dette qui remonte à la Révolution Américaine: « Lafayette, nous voilà » disent simplement les premiers militaires américains à Paris le 4 juillet 1917. Cette attitude sera celle de tous les américains par la suite. Ils veulent aider la France à gagner la guerre. Les français sont véritablement séduits par ces américains.

Le 8 juillet 1918, les escadrilles se déplacent. Les trois escadrilles d’observation quittent Saints. La SAL.280 va rejoindre un autre groupe Français et la 1ère et 12ème vont à Francheville, au nord-ouest de Coulommiers, pas loin de l’aéroport actuel. Une autre escadrille américaine, la 88ème, vient remplacer la SAL.280.

Les 8 et 9 juillet, le 1er Groupe de Chasse quitte Touquin pour s’installer dans les villages de Saints et de Mauperthuis et occuper également la ferme des Aulnois, site du terrain d’aviation du même village. Il n'y restera que jusqu’au 1er septembre. Pendant ce temps, le 1er groupe de chasse va subir des pertes importantes : 36 hommes , tués, blessés ou prisonniers, soit exactement la moitié de l'effectif de combat. Pour les américains, c’est le vrai baptême du feu contre un ennemi qui possède des as pour pilotes et des appareils très performants comme par exemple le Fokker D.VII . En contrepartie, les américains remportent 38 victoires contre les allemands.

Le symbole de l’effort Américain fut l’implication personnelle de la famille du président Théodore Roosevelt dans la guerre. C’est une famille composée de huit enfants dont deux suite à un remariage. Six sur les huit enfants participeront à cette guerre. La fille Ethel et son mari ainsi que la femme de Théodore Jr. vont servir la Croix Rouge à Paris. Les quatre garçons, Théodore Jr., Archie et Quentin viennent en France et le deuxième fils Kermit s’en va rejoindre les Forces Britanniques au Moyen Orient. Quentin fait partie de l’USAS, il arrive en France au mois d’août, 1917 et rejoint le camp d’entraînement d'aviation d'Issoudun, la plus grand base aérienne du monde à l'époque. Theodore, Jr. et Archie sont enrôlés dans l’armée américaine. En Mars 1918, Archie est gravement blessé et mis hors de combat. Quentin veut participer au conflit . Le 10 juillet de la même année, il décolle de Saints et obtient sa 1ère victoire. Le soir du 13 juillet 1918, c’est lui qui organisa un concert de jazz donné par les aviateurs Américains. L’événement se passe à Coulommiers et la Fête nationale se célèbre donc un jour à l'avance. Tragiquement, Quentin est tué au combat le lendemain 14 juillet. Et le 19, c’est son frère aîné, Théodore Jr. qui est blessé. Les trois frères seront décorés de la Croix de Guerre.

C’est à Saints que le 1er Groupe de Chasse commence à recevoir le Spad XIII, le puissant avion de chasse français. Parmi les aviateurs américains affectés à Saints, on peut citer Eddie Rickenbacker, Frank Luke, Jimmy Meissner, Reed Chambers, Harold Hartney, Joe Wehner et d’autres encore qui sont déjà les As de l'aviation américaine ou qui le deviendront par la suite. C'est autour d'eux que se construira l’histoire des premiers jours de l’Air Force Américaine.


Le 22 juillet 1918, le 1er Groupe d’Observation quitte Francheville pour aller près de La Ferté- sous-Jouarre, May-en-Multien et Coincy. Mais le 12 août, il retourne à Chailly-en-Brie pour dix jours avant de repartir le 22 pour Toul. Le 1er Groupe de Chasse quitte Saints le 1er septembre.

Le jour de l’Armistice du 11 novembre 1918, il y a en France un total de 45 escadrilles de l’USAS au front, plus 8 escadrilles de l'US Naval et de l'US Marine. Il y a en tout environ 100 000 militaires américains faisant partie de l’aviation Américaine en Europe; la moitié d’entre eux est en France. Les hommes de l’USAS occupent 15 terrains d’aviation de combat, des dépôts d’aviation comme Orly (qui a été construit par les Américains) et plusieurs terrains d’entraînement (notamment Issoudun et Tours). l'US Naval a aussi 10 points d'attache en France d’où elle opère avec ses porte-avions assistés de dirigeables pour chasser les sous-marins ennemis.
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bruno10
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par bruno10 »

Merci Fabien
Tu es bien fait

Bonne soirée
Bruno
ww1_USA
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par ww1_USA »

Bonjour Bruno et Fabien,
Merci pour ses suggestions fantastique! C'est vraiment tres gentil. :) Merci encore!
Cordialement,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
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Magi
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Re: Monument des Aviateurs Americains

Message par Magi »

Bonjour à tous :hello:

Superbe ce moment d'histoire !

Je recherche des photos sur cet aérodrome méconnu, et des documents aussi.

Merci d'avance
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