Aviateurs

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6321
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par Yv' »

Bonjour,

Une photo qui vient d'être mise en ligne sur Gallica :
Image
De Slade [aviateur décoré de la Légion d'Honneur] (1919)

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
gerault
Messages : 305
Inscription : ven. déc. 12, 2008 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par gerault »

Bonjour,

Toute fraiche du 06/07/19, mais il porte également sur lui le baudrier qui lui servira à porter le drapeau à la tête des Saint-Cyriens lors du défilé du 14. Donc, une photo prise sûrement un jour répétition.

gérault
Avatar de l’utilisateur
claude 14
Messages : 176
Inscription : mar. nov. 11, 2008 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par claude 14 »

Bonjour à tous,

Effectivement si l'on n'a pas les prénoms ... sauf peut-être pour ceux qui n'ont pas un nom courant ou dont on a l'initiale du prénom.
J'en ai retrouvé quelques uns :

- n° 2 Charles Marius Amans, adjudant,
pilote SFA, N94

- n° 9 Paul Arguéeff, capitaine,
331ème Inf., Avord, GDE n° 48

- n° 10 Henri Baudson, sergent, (cité chez Albin, N 15 )
pilote M Farman
MF 71, allées-venues N 15

- n° 19 Antonin Caissac, lieutenant pilote
N 38, C 46, C64

- n° 20 Robert de Bonnefoy, s/lieut.
pilote Nieuport

- n° 23 Etienne Combret, sergent, (cité chez Abin ),
pilote Caudron, C 18, C 46

_ n° 25 Jacques Menier, caporal
pilote Nieuport, N 84

C'est vrai que pour la plupart de ces pilotes, inconnus peut-être, oubliés assurément ...

Bonne journée,
Alain

Bonjour Alain,

Je travaille sur la C 64 et je viens de tomber sur ce message assez ancien en recherchant " CAISSAC " . je connais bien " Antonin CAISSAC " il était un très bon copain de Jean LASNIER, j'ai des plaques de verre de lui.

Je pense que vous avez fait le rapprochement entre la photo 19 et Antonin parce que il est le seul " CAISSAC " de " Memoire des Hommes ".

Je ne peux pas visionner mes plaques dans l'immédiat mais j'ai sa physionomie bien en tête. Antonin était un moustachu étonnement rondouillard pour un pilote.

Sur la photo c'est un autre " CAISSAC " ( ? ).

Dès que je le pourrai je le mettrai en ligne.

Cordialement

Claude
Claude 14
Avatar de l’utilisateur
claude 14
Messages : 176
Inscription : mar. nov. 11, 2008 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par claude 14 »



Bonjour Alain,

Je travaille sur la C 64 et je viens de tomber sur ce message assez ancien en recherchant " CAISSAC " . je connais bien " Antonin CAISSAC " il était un très bon copain de Jean LASNIER, j'ai des plaques de verre de lui.

Je pense que vous avez fait le rapprochement entre la photo 19 et Antonin parce que il est le seul " CAISSAC " de " Memoire des Hommes ".

Je ne peux pas visionner mes plaques dans l'immédiat mais j'ai sa physionomie bien en tête. Antonin était un moustachu étonnement rondouillard pour un pilote.

Sur la photo c'est un autre " CAISSAC " ( ? ).

Dès que je le pourrai je le mettrai en ligne.

Cordialement

Claude




Bonsoir Alain,

Voilà la photo de Antonin CAISSAC.


Image

Cordialement

Claude.
Claude 14
alain13
Messages : 1961
Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am

Re: Aviateurs

Message par alain13 »


Bonjour Claude,

J'attendais que vous publiiez la photo d'Antonin Caissac pour vous répondre.
Effectivement, et dans la mesure où MDH figurait un seul Caissac aviateur, j'en ai déduit un peu rapidement que c'était le bon.
Donc merci pour votre mise au point.
Si certains peuvent dire combien de Caissac sont titulaires du brevet de pilote militaire, celà permettrait peut-être d'identifier l'autre Caissac.

Cordialement,
alain

PS - J'avertis Claude (CTP) qui a utilisé la (mauvaise) photo sur son site.
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par marpie »

Bonsoir à tous

Pour complèter , ceux du début :

Image

Bien amicalement
Marpie
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par marpie »

Image
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Aviateurs

Message par RSanchez95 »

Marcel Marie Augustin COUSINERY : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... p&id=43191

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3252862616

Marcel Eugène Théophile LEDRE : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=3514035

(Raison de l'édition du message présent, : adresse ayant changée sur site internet memorial-genweb, adresse changée maintenant dans ce message pour le bon lien).
Avatar de l’utilisateur
monceau
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: Aviateurs

Message par monceau »

DANIELLE PAULE
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 05, 2014 1:00 am

Re: Aviateurs

Message par DANIELLE PAULE »

Bonjour,

Quelques aviateurs qui au vu de leurs décorations et dans la mesure où ils ne figurent pas dans le forum, sont sans doute des as oubliés...

[url]http://img9.imageshack.us/img9/6417/aviateurso.jpg[/URL]

source : "l'Image" juillet 18

cordialement,
Alain

Bonjour,
Je m'appelle Danielle Paule Chevillion; je suis la petite fille de Ferdinand Paul Chevillion, pilote aviateur présent sur cette photo. Je possède une importante documentation sur la guerre 1914 1918 (car mon grand père était également passionné de photographie). C'est après avoir été blessé à Notre Dame de Lorette puis soigné à Biarritz qu'il a rejoint l'école d'aviation de Pau. Il a plusieurs victoires à son actif (toutes n'ont pas été homologuées); ces informations sont consignées sur son carnet de vol, qui est en ma possession. Il a cotoyé Guynemer, Nungesser, Fonck, Guérin, etc...Il a continué sa carrière dans l'Armée de l'air; mis en retraite anticipée, le colonel Chevillion est décédé d'un cancer en 1947.
Répondre

Revenir à « AVIATION »