Une escadrille près de Septmonts?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Une escadrille près de Septmonts?

Message par Ferns »

bonjour,
les faucheurs de margueritesétaient-ils installés près de Septmonts ? En tout cas, j'ai retrouvé une inscription dans ladite localité avec deux noms bien irlandais .
http://picasaweb.google.fr/jerome.butte ... 1350127602

Ce qui m'intrigue, c'est ce terme d'"escadrille" au milieu de ces Irlandais. Le terme anglais est "flight". Ont-ils gardé ce terme parce que le mot anglais n'existait pas encore - ça m'étonnerait - , ou bien le mot français a été utilisé par crânerie ou beauté d'ycelui -ça ne m'étonnerait pas-.
Il n'y a pas hélas de baptême de l'air en Sopwith pour ceux qui répondent, juste ma gratitude éternelle.

Bien cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Une escadrille près de Septmonts?

Message par bruno10 »

Bonsoir Ferns

Le mot Anglais pour Escadrille n'est pas Flight mais Squadron
Il n'est pas rare que le mot escadrille soit utilisé en Anglais
comme par exemple l'Escadrille Lafayette qui se traduisait tel quel en Anglais-Peut-êre ces irlandais ont ils servi dans une escadrille francaise ?

Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Une escadrille près de Septmonts?

Message par Ferns »

Bonsoir Bruno,
merci pour cette précision. J'avais consulté mon Harrap's qui me donnait " flight" mais ce n'est pas un dico militaire...
En tout cas c'est bien ma première inscription d'aviateurs, Champagne !

Cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « AVIATION »