2RIFM

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
JPL
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 04, 2007 1:00 am

Re: 2RIFM

Message par JPL »

Bonsoir
J'ai découvert il y a quelque temps qu'un membre de ma famille était inhumé à Notre-Dame-de-Lorette. Sur la Croix traditionnelle blanche j'ai pu lire: 2RIFM.
S'agit-il de "2ème Régiment d'intanterie de fusiliers marins" ? D'autre part il a été déclaré "Mort au champ d'honneur" le 22 février 1915 à Nieuport. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette journée ou sur cette période ? J'aimerais savoir dans quelles circonstances ce soldat a été tué . Merci d'avance pour votre aide. JPL
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: 2RIFM

Message par Ar Brav »

Bonsoir à tous,
Bonsoir JPL,

Quelle est la mention d'unité sur sa fiche MPF ?

Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
JPL
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 04, 2007 1:00 am

Re: 2RIFM

Message par JPL »

Bonsoir Franck et merci pour votre aide. Sur la fiche du site MDH je lis : grade: apprenti marin bâtiment ou service.... : 2ème Régiment de marins
Cordialement JPL
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: 2RIFM

Message par Ar Brav »

Bonsoir,

Alors il s'agit du 2ème RFM.
Bonne soirée,
Cordialement,
Franck

PS. Vous êtes dans la rubrique Aviation ;)
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
JPL
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 04, 2007 1:00 am

Re: 2RIFM

Message par JPL »

Re-bonsoir Franck et merci . 2ème RFM signifie je suppose 2ème Régiment de Fusiliers marins. Pardon si je me suis trompé de rubrique mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait certes de l'aviation mais aussi de la marine. Cordialement . JPL
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: 2RIFM

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,
Bonjour JPL,

Oui, c'est bien çà, 2ème Régiment de Fusiliers Marins. Je me suis mal exprimé concernant la rubrique, vous n'êtes pas le seul, et moi le premier, à se faire "avoir". Il s'agit bien d'une rubrique commune "Aviation - Marine", mais quand vous postez votre message, vous avez un menu déroulant qui vous propose un choix de destination vers la sous-rubrique "aviation" ou "marine". Il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état, mais le (petit) problème est que l'on continue de poster à la suite dans la "mauvaise" sous-rubrique, ce qui ne facilite pas la lecture ni la consultation pour celle ou celui qui attend une réponse, surtout si l'on est "plongé" dans un sujet précis (là, j'apporte de l'eau au moulin de Stéphan :hello: ). Seul l'initiateur du sujet (et le modérateur) peut modifier la destination du message (fonction "éditer" du premier message du sujet en cours).
C'est pas très limpide mon explication :pt1cable:

Bref, ou on cause Marine et on poste dans les pages Marine, ou on cause Aviation et on poste dans les pages Aviation. Ah bin, oui, mais pour l'Aéronavale ou l'Aérostation, on fait comment ? :pt1cable:

Y a pas à tortiller, y faut une 3ème rubrique.

Bien cordialement et bonne journée,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
JPL
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 04, 2007 1:00 am

Re: 2RIFM

Message par JPL »

Bonjour à tous,
Bonjour JPL,

Oui, c'est bien çà, 2ème Régiment de Fusiliers Marins. Je me suis mal exprimé concernant la rubrique, vous n'êtes pas le seul, et moi le premier, à se faire "avoir". Il s'agit bien d'une rubrique commune "Aviation - Marine", mais quand vous postez votre message, vous avez un menu déroulant qui vous propose un choix de destination vers la sous-rubrique "aviation" ou "marine". Il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état, mais le (petit) problème est que l'on continue de poster à la suite dans la "mauvaise" sous-rubrique, ce qui ne facilite pas la lecture ni la consultation pour celle ou celui qui attend une réponse, surtout si l'on est "plongé" dans un sujet précis (là, j'apporte de l'eau au moulin de Stéphan :hello: ). Seul l'initiateur du sujet (et le modérateur) peut modifier la destination du message (fonction "éditer" du premier message du sujet en cours).
C'est pas très limpide mon explication :pt1cable:

Bonsoir Franck et merci encore pour votre aide. Pas de problème: j'ai bien compris votre explication et par conséquent je ferai un peu plus attention la prochaine fois... Cordialement JPL

Bref, ou on cause Marine et on poste dans les pages Marine, ou on cause Aviation et on poste dans les pages Aviation. Ah bin, oui, mais pour l'Aéronavale ou l'Aérostation, on fait comment ? :pt1cable:

Y a pas à tortiller, y faut une 3ème rubrique.

Bien cordialement et bonne journée,
Franck
Répondre

Revenir à « AVIATION »