Hangard 1918

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hangard 1918

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
A-t-on un comptage (assez) précis des prisonniers français durant l'offensive d'avril, particulièrement Hangard-en Santerre (et environs immédiats) . Il y en a près d'un millier dans le registre CICR du camp de Güstrow pour cette période.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Hangard 1918

Message par Yv' »

Bonjour Alain,

J'ai tenté de lister les unités qui apparaissent à Hangard-en-Santerre en avril 1918 (source MdH) :

7e RI
41e RI
141e RI
154e RI
155e RI
165e RI

RMLE

Bonne soirée,
Yves
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hangard 1918

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Merci Yves, c'est conforme aux informations des registres de Gustrow ( ça me confirme que 41 n'est pas une erreur sur 141, avec les registres il faut vérifier statistiquement :pt1cable: )
Il faut que je lise http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9614639q/f3.image de Delvert, mais y trouverai-je mon information ???
Il y a beaucoup de choses à exploiter dans les registres du CICR, j'avais commencé pour les civils, mais il faut être 2 un qui lit, un qui tape, sinon ça prend un temps fou.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
cjouf
Messages : 586
Inscription : ven. janv. 16, 2009 1:00 am

Re: Hangard 1918

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

Il y a la 133e DI dont le 321 et 401 RI,les chasseurs qui se trouvaient en Santerre fin mars début avril 1918 et des prisonniers ont été faits à cette époque.
Cordialement,
Christian
cjouf
Répondre

Revenir à « Prisonniers »