Photo du camp de Preussich Holland

aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Photo du camp de Preussich Holland

Message par aubrac51 »

Bonjour
Pour illustrer un document dans une classe de cm2 je cherche une photo du camp de Preussich Holland où l'un des ancêtres d'un élève a été prisonnier
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Photo du camp de Preussich Holland

Message par stcypre »

Bonjour,
Je vais regarder ce que j'ai sur ce camp...
Pourrais je avoir le nom et prénoms de ce soldat, car les PG de 14-18 ont connu de 2 à 5 camps sans oublier les Kommando ou chantiers de travail.
Cordialement. J. Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Photo du camp de Preussich Holland

Message par stcypre »

Bonjour,

Je n'ai pas de photo de ce camp, mais voici ce que j'ai publié sur ce camp.

PREUSSISCH-HOLLAND.

Baraques en bois réparties à l’intérieur de deux enceintes : une contenait 3 600 soldats alliés et l’autre 2 500 russes.
Kommandant : Oberst Reinhardt.
Anecdotes : les témoins ont affirmé que les boîtes de conserves reçues pour les prisonniers étaient ouvertes par les censeurs allemands, et vendues au village voisin. La première baraque avait été divisée en petites cellules et servait de prison. Particulièrement surveillée elle était entourée de palissade et de hautes rangées de fil de fer barbelés, derrière lesquelles circulaient de féroces chiens.

Livre traitant de ce camp:
André G : Ma captivité en Allemagne, 1918.

A votre disposition.
J. Claude.

PS: si vous aviez le nom et prénoms, je pourrais établir le parcours de ce PG en Allemagne.s
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Re: Photo du camp de Preussich Holland

Message par aubrac51 »

stcypre a écrit : mar. janv. 19, 2021 6:19 am Bonjour,
Je vais regarder ce que j'ai sur ce camp...
Pourrais je avoir le nom et prénoms de ce soldat, car les PG de 14-18 ont connu de 2 à 5 camps sans oublier les Kommando ou chantiers de travail.
Cordialement. J. Claude.
Bonjour
Merci pour votre réponse
Le soldat s'appelle Louis Madoré 70è RI. J'ai vu l'information sur la fiche CICR P42829. Il a été de Giessen à Preussich Holland puis Königsbrucl puis Golzern. J'ai des photos pour les autres camps.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Prisonniers »