Bonjour,
"En service : 1906
Retiré : 12/08/1947
Caractéristiques :
120 t. ; 328 cv. ; 27,5 x 5,4 x 2,2 m. ; 9,5 nds.
Remorqueur HECTOR
1906 : Acheté par la Marine
Renommé ISKHEUL
Carrière à la direction du port de Bizerte
16/10/1906 : Donne l'alerte lors du naufrage du sous-marin LUTIN
8/12/1942 : Saisi par la Kriegsmarine
5/1943 : Sabordé par la Kriegsmarine à l'entrée du canal de Bizerte, épave n° 14
13/5/1946 : Epave depecée
12/8/1947 : Condamné (régularisation)."
Selon l'ouvrage de JM Roche.
A bientôt.
ISKHEUL - Remorqueur
ISKHEUL - Remorqueur
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
-
- Messages : 261
- Inscription : mer. juil. 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Martigues
Re: ISKHEUL - Remorqueur
Bonjour,
Voici le texte exact de l'Arrêté Ministériel du 12 août 1947 publié au Bulletin Officiel de la Marine :
@+
Alain
Voici le texte exact de l'Arrêté Ministériel du 12 août 1947 publié au Bulletin Officiel de la Marine :
Dans le cas de l'Iskheul, il s'agit d'une régularisation. Autre cas, le Lassigny qui avait déjà été condamné par un Arrêté Ministériel du 26 octobre 1941, lui aussi publié au Bulletin Officiel.AM du 12/08/1947 (B.O. Marine) :
Les épaves de Bizerte sont condamnées et versées aux Domaines pour vente si à flot ou renflouement vente si elles sont toujours coulées :
L’Audacieux - Nautilus - Calypso - Turquoise - Circé - Chasseur 81 - Ypres - Lassigny - Castor - Pétrel 7 - Iskheul - Cyclope - Zembra - Fracas.
@+
Alain
Re: ISKHEUL - Remorqueur
Bonjour,
Probably this is the one:
http://shippingandshipbuilding.uk/view. ... sel=HECTOR
Cordialement, Kris.
Probably this is the one:
http://shippingandshipbuilding.uk/view. ... sel=HECTOR
Cordialement, Kris.