Bonjour à tous
j'aimerai bien avoir des informations concernant le Paquebot France "premier du nom" parrait-il (mis en service de 1864 à 1910)
c'était un vapeur a roue à aube qui a été modifié , rallongé de 17m et transformé en vapeur à hélice ; il appartenait à la C.G.Transatlantique
Les caractéristiques et modifications je suis à peu-près au courant .
Mais quel était son emploi entre 1898 et 1900 alors qu'il était basé à Saint-Nazaire
si vous avez une réponse merci d'avance
christian
Paquebot Vapeur France
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Re: Paquebot Vapeur France
Christian
Re: Paquebot Vapeur France
J'ai bien peur que vous soyez hors sujet, la France de 1864 n'existait plus durant la Première guerre Mondiale, en outre existait alors un nouveau paquebot France dont vous trouverez une entrée dans ce forum, appelé France IV pendant la guerre pour éviter la confusion avec le cuirassé France.
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1421_1.htm
Cordialement
Alain
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1421_1.htm
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
Alain
Re: Paquebot Vapeur France
Voici un lien vers la flotte de Napoleon III , vous y trouverez la France affrétée pour la guerre du Mexique en 1867.
http://www.x-recherche.com/cgi-bin/high ... e,paquebot
Cordialement
Alain
http://www.x-recherche.com/cgi-bin/high ... e,paquebot
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
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Re: Paquebot Vapeur France
merci pour le lien : je sais que je suis hors sujet , mais je suis vraiment désolé , mon Grand-Père as été dans la marine de 1898 à probablement 1906/1907 , je suis vraiment désolé pour lui qu'il n'ait pas eu la chance d'y être en 14/18 (mauvaise plaisanterie bien entendu)
La Guerre de 14/18 , il la faite ensuite , mais dans l'armée de terre , par contre il a passé du 10/02/1903 au 25/10/1903 sur un bâtiment de la Royale : l'Amiral Baudin , je pense que ce croiseur était dans la mer des caraïbes à cette époque
La Guerre de 14/18 , il la faite ensuite , mais dans l'armée de terre , par contre il a passé du 10/02/1903 au 25/10/1903 sur un bâtiment de la Royale : l'Amiral Baudin , je pense que ce croiseur était dans la mer des caraïbes à cette époque
Christian
Re: Paquebot Vapeur France
Puisque votre Grand père a été sur l'Amiral Baudin; voici quelques précisions sur ce navire; il s'agit d'un cuirassé construit à Brest lancé en 1883; entre en service en 1888; il a été rayé en 1909 et démoli en 1910.
En 1898 il est affecté à l'escadre du Nord donc basé à Brest.
Cordialement
Alain
En 1898 il est affecté à l'escadre du Nord donc basé à Brest.
Cordialement
Alain
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Alain
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Re: Paquebot Vapeur France
Bonjour à tous,
J'ignore s'il s'agit du bon mais mon arrière grand-oncle Pierre Etienne VERGNES (1864-1927) futur capitaine au long-cours chez Paquet fut matelot à bord du vapeur France entre octobre 1886 et avril 1887.
Bruno
J'ignore s'il s'agit du bon mais mon arrière grand-oncle Pierre Etienne VERGNES (1864-1927) futur capitaine au long-cours chez Paquet fut matelot à bord du vapeur France entre octobre 1886 et avril 1887.
Bruno
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Re: Paquebot Vapeur France
Bonsoir Gastibelza,
Les trois navires que vous citez sont des navires ayant Marseille pour port d'attache.
La Martinique ex Vera Cruz ex Imperatrix est employée par la Transat sur ses lignes Marseille - AFN.
Le Béarn est un paquebot de la SGTM traditionnellement employé sur le ligne Marseille - Buenos Aires, mais entre avril et août 1886, il fait une rotation sur le Tonquin pour le compte de la Marine.
La France (l'article fait partie du nom) est un autre paquebot de la SGTM employé sur la ligne Marseille - Buenos Aires.
Tous ces navires auront été envoyés à la ferraille avant la guerre de 14/18, la Martinique en 1892, La France en 1896 et le Béarn en 1902.
@+
Alain
Les trois navires que vous citez sont des navires ayant Marseille pour port d'attache.
La Martinique ex Vera Cruz ex Imperatrix est employée par la Transat sur ses lignes Marseille - AFN.
Le Béarn est un paquebot de la SGTM traditionnellement employé sur le ligne Marseille - Buenos Aires, mais entre avril et août 1886, il fait une rotation sur le Tonquin pour le compte de la Marine.
La France (l'article fait partie du nom) est un autre paquebot de la SGTM employé sur la ligne Marseille - Buenos Aires.
Tous ces navires auront été envoyés à la ferraille avant la guerre de 14/18, la Martinique en 1892, La France en 1896 et le Béarn en 1902.
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Alain
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