Ar Brav nous a quittés

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par Annie »

http://navires-14-18.com/

Bien tristement,
Annie
olivier 12
Messages : 4143
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par olivier 12 »

Que voilà une triste nouvelle! Frank avait été le véritable pionnier du site marine du forum pages 14-18.

Toutes nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Cdlt
olivier
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par mounette_girl »

Bonjour

Idem ! Je suis très attristée. Je me suis permise de saluer Franck une dernière fois et de présenter mes condoléances à la famille LE BEL dans la rubrique "Qui est qui".

Cordialement.

Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Rutilius
Messages : 16760
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par Rutilius »


Fort triste nouvelle, en effet ! Franck avait été l’initiateur, puis le Deus ex machina de la rubrique « Marine » de notre Forum. Outre sa compétence incontestée – et incontestable –, il alliait la bonhommie à l’humour. Il avait su imprimer à cette rubrique une très grande rigueur, nous rappelant parfois gentiment à l’ordre lorsque nous étions malencontreusement à l’origine d’un doublon au sujet de tel ou tel bâtiment... Et, depuis le silence qu’il avait décidé d’observer, consécutivement aux soucis auxquels il avait été confronté, nous attendions tous avec impatience le retour qu’il nous avait promis après, nous écrivait-il alors, « s’être reconstruit ». Malheureusement, Neptune en a décidé autrement !

Par respect pour sa mémoire, sachons conserver à la rubrique « Marine » le sérieux et la tenue qu’il avait voulus.

Que sa famille et ses proches soient assurés de nos bien sincères condoléances.

Daniel.

P.S. : Les obsèques civiles de Franck auront lieu demain, Mardi 31 juillet 2012, à 11 h 45 à Lorient, au Centre funéraire de Kerlétu.

—> http://avis-deces.letelegramme.com/avis ... avis-deces
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Memgam
Messages : 3682
Inscription : lun. nov. 23, 2009 1:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par Memgam »

Bonjour,

Ar Brav nous avait déjà quitté, volontairement, le 25 avril 2010, il y a plus de deux ans, avec le dernier message d'une série de 6455 interventions soit une moyenne de 4,4 par jour. Le résultat en est encore visible puisqu'il a été l'initiateur du tiers des 30 sujets présents sur la page du jour. D'autres "piliers" sont partis, parfois en manifestant quelque amertune, pour d'autres cieux. Merci à eux tous pour la qualité et l'abondance de leurs apports.

Kenavo.
Memgam
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par Valerie Q »

Ar Brav avait été le premier membre de ce forum a m'apporter ses lumières avec une grande bienveillance. Je l'en remercie encore et je souhaite m'associer à la peine de sa famille et de tous ses proches.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Franck était un type très sympa.
J’avais plaisir à correspondre avec lui et puis plus rien.
Je respecte sa décision.
Mais je me souviens de sa photo (disparue) dans le ‘Trombinoscope’, il était avec un de ses petits-enfants sur un pédalo.
Il n’a pas hésité à me fournir des documents personnels.

Salut Franck

Tristement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par Yves D »

Le jour où Franck s'est désengagé de ce forum, nous avons beaucoup perdu.
A présent qu'il s'est désengagé de la vie c'est toute la communauté de sa famille et de ses amis qui est dans la peine et je la sais grande.
Dans la lumière où tu fais voile désormais garde un oeil sur nos barques restées ici-bas et continue à éclairer nos routes.
Adieu Franck, adieu compagnon.
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Avatar de l’utilisateur
GENEAMAR
Messages : 8320
Inscription : sam. mars 08, 2008 1:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par GENEAMAR »

Salut l'ami,
Triste journée, pour ceux qui ont connu ta gentillesse et ton écoute. Tu as largué les amarres un peu trop vite, j'espère sans souffrances et je ne puis que souscrire à ce que vient d'écrire Yves.
Cordialement. Malou
dbu55
Messages : 1233
Inscription : dim. sept. 21, 2008 2:00 am

Re: Ar Brav nous a quittés

Message par dbu55 »

Frank,

En partageant tes connaissances, tu nous à tous éclairé de tes lumières, et elle brilleront encore longtemps sur cette rubrique et sur ce site.

Soit sur que mes pensées t'accompagne aujourd'hui.

Bon vent pour ton nouveau voyage.

Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »