Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Yves D »

Bonsoir à tous
Je viens de mettre à la consultation en ligne un essai de dictionnaire biographique des Commandants d'U-Boot.
Ce dictionnaire comporte plus de 400 entrées et regroupe tous les officiers qui ont commandé un U-Boot en service opérationnel (Frontboote)

http://fr.calameo.com/read/000802552841bc1ae847e

Profitez-en pour faire la connaissance de ces hommes dont plus d'un tiers n'est jamais revenu.
Amis comme ennemis, la guerre n'épargnait personne.
Cordialement
Yves

Image
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Xavier54 »

Bonsoir Yves,

Merci beaucoup pour la mise à disposition de ce dictionnaire.

Je l'ai mis dans mes favoris pour le feuilleter à tête reposée.

Bonne nuit,

Sincères salutations "POILUS" Von Lucknériennes et Nancéennes,
Xavier.
Joe R
Messages : 47
Inscription : mer. août 20, 2008 2:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Joe R »

Bonjour Yves,

MAGNIFICENT!!

Respectfully,

Joe R
olivier 12
Messages : 4143
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par olivier 12 »

Bonjour Yves,

Superbe ouvrage et travail fort utile. Un grand merci Yves.

Amlt

Olivier
olivier
Rutilius
Messages : 16774
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Rutilius »


Bonsoir Yves,

Quel travail et quelle somme ! Bravo ! Mais comme un tel ouvrage mérite assurément de figurer en bonne place au rayon « Histoire maritime » de nos bibliothèques, peut-on espérer prochainement la parution d’une version « papier » ?

Bien amicalement à vous,
Daniel.
dbu55
Messages : 1233
Inscription : dim. sept. 21, 2008 2:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par dbu55 »

Bonsoir Yves,

Je viens de découvrir ce message et je joins ma voix à celles de mes camarades forumeurs (qui ont déjà tout dit) pour vous adresser mes remerciement pour ce travail qui comme toujours est fort riche et intéressant.

J'ajoute que je suis d'accord avec Daniel cette publication mériterait une version Papier.

Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
volvague
Messages : 43
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 2:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par volvague »

bonsoir yves

Comme tous j'apprécie le travail pour réaliser de façon aussi parfaite un tel travail riche et intéressant. Chapeau, grand merci
cordialement
volvague
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Yves D »

Bonsoir à tous
Une version papier ? Pourquoi pas ? Vous connaissez quelqu'un qui investirait dans ce genre de publication ?
Alors dites-le moi car il y a bien longtemps que j'ai renoncé à en trouver un.
Resterait la solution d'une auto-édition mais là je ne me sens aucune vocation de "commercial" pour aller vendre ma camelote.
Par le passé, jai pu faire éditer deux ouvrages dignes de ce nom mais il m'a fallu pour cela dépenser une telle énergie que j'ai renoncé à partir du troisième. Dans le milieu de l'édition comme dans presque tous les autres, seule prime la notion de rentabilité et ma foi je n'ai pas vraiment envie de consacrer tant d'énergie à "me vendre". Obscur besogneux je suis, obscur besogneux je reste :)
Cela dit, je n'aurais jamais obtenu un prix littéraire donc je ne présente aucun intérêt pour un éditeur alors plutôt que de m'échiner vainement à en convaincre un, je préfère rester dans la niche que j'occupe et partager comme je le fais ma passion pour l'Histoire. C'est le compteur du nombre de lectures de mes publications qui rémunère ce plaisir que j'ai à les partager avec vous.
Tout savoir ne vaut que s'il est partagé, n'est-ce pas et au fond c'est ce bien ce qui importe le plus.
Cordialement
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Memgam
Messages : 3682
Inscription : lun. nov. 23, 2009 1:00 am

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Memgam »

Il semble bien que les éditeurs français ne soient pas en mesure de publier un tel ouvrage, bien que l'on soit souvent étonné par la publication de certains livres.
De nos jours, il existe une formule qui peut s'avérer intéressante pour une ou quelques unités, tel le site Books on Demand (www.bod.fr), l'impression est faite en Allemagne. Le livre peut aussi être diffusé comme e-book.
Quant à l'ouvrage de Marine Offizer Verbabd Stoezel ; Ehrenrangliste der Kaiserlich Deutschen Marine 1914-1918, Thormann & Goetsch, Berlin, 1930, 1888 seiten, ASIN B002NUA314, il est disponible sur Internet à des prix variant entre 120 et 250 euros environ, ainsi que sur tablette Kindle par Amazon.
Memgam
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Les Commandants d'U-Boot de 14-18

Message par Yves D »

Bonsoir à tous

Ce petit ajout pour vous signaler que grâce à l'aimable contribution de Madame Launburg (fille du Commandant Otto Launburg ! et toujours parmi nous), cette publication s'est enrichie de plusieurs dizaines de photos supplémentaires des Commandants de la promotion 1909. La nouvelle version achevée ce soir est en ligne sous la même référence que la première. Rien de changé donc pour y accéder.
Cordialement
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »