Nouvelles de GENEAMAR ?

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous

Excusez-moi de venir vous importuner, mais j'ai remarqué l'absence de Malou depuis quelques temps sur le Forum. Je m'en étonne et même m'en inquiète.
Quelqu'un sait-il ce que devient "Geneamar" ?

Amicalement.


Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par Yves D »

Bonjour Mounette
J'ai remarqué aussi mais je n'ai pas de réponse. Vous faites bien de poser la question.
Cdlt
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Avatar de l’utilisateur
GENEAMAR
Messages : 8320
Inscription : sam. mars 08, 2008 1:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par GENEAMAR »

Bonjour Mounette, bonjour Yves,

Merci de votre sollicitude, je vais bien, mais la décision a été prise il y a peu et j'en ai averti certains de ce Forum; je vous quitte ...

En effet, je me dois de constater la perte de convivialité du forum, notamment depuis le départ de Franck LEBEL, et l'arrivée ces derniers temps de nouveaux intervenants qui je le constate ne disent jamais bonjour ou merci, vous posent des questions comme des ordres, et parfois se permettent une ironie à la limite de l'incorrection ...

Devant cette attitude qui devient quasiment journalière, j'arrête de faire des recherches qui demandent parfois des heures pour des gens qui trouvent normal que cela tombe directement dans leurs marmites ...

Je ne quitte pas la Marine, et l'occasion m'a été donnée de collaborer avec le webmaster officiel de sites de la Marine nationale, notamment du Musée Fusco et du site Espace et tradition de l'École navale.

[:nico56] Merci pour tout et :hello: Malou
Cordialement. Malou
Avatar de l’utilisateur
Mike010
Messages : 202
Inscription : dim. juin 06, 2010 2:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par Mike010 »

C'est dommage que vous quittez ce forum - toujours eu un grand plaisir á lire vos interventions et/ou ajouts d'informations.
alain13
Messages : 1961
Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par alain13 »

Bonjour,

Bon, j'ai beaucoup regretté le départ de Franck Lebel qui était un exemple de convivialité, de bonne humeur et d'humour et qui était à l'origine de mon intérêt pour la rubrique "marine" de ce forum.
Il en était de même pour Malou, et je regrette déjà son départ et ses interventions matinales.

Dommage.
alain
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par mounette_girl »

Bonjour Malou, et toutes et tous évidemment.


J'espère, cher Malou, que vous lirez encore ce dernier message :

SI TOUS LES BONS S'EN VONT, QUE VA-T-IL NOUS RESTER ?

Je suis consternée et je sais, en plus, que vous n'êtes pas le seul à avoir plié bagages, ou à envisager de le faire, ou ....à avoir déjà pris une certaine distance ! J'avoue avoir été tentée de le faire également, certains jours.

Alors, devons-nous dire adieu à la CONVIVIALITÉ, à la GENTILLESSE, au RESPECT D'AUTRUI, à l'ENTENTE CORDIALE INTERGÉNÉRATIONNELLE, à la POLITESSE, à la BONNE HUMEUR, à l'ENTRAIDE CHALEUREUSE ET DÉSINTÉRESSÉE, au PARTAGE DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES, au SENS DE L'HUMOUR DE BON ALOI et à toutes ces qualités qui ont fait la réputation de ce Forum, de NOTRE FORUM ????

- NON ! J'invite même tou(te)s les candidat(e)s à la fuite discrète ... A RESTER ! Ne laissons pas quelques sots irresponsables, sarcastiques, "m'as-tu vu", gagner. Ils ne sont pas responsables, en fait, parce que ce sont des victimes ...qui s'ignorent comme telles : victimes d'une absence d'Éducation.


Bien amicalement et respectueusement.

Mounette.


P.S. : Sortons notre dernier atout : l'INDULGENCE (amicale, compréhensive, mais clairvoyante)
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par Yves D »

Bonjour à tous
Mounette a très bien résumé le sentiment de la majorité.
Il me semble que si comme par le passé chaque intervenant commençait par dire bonjour et terminait sur un petit mot de courtoisie, l'atmosphère s'en trouverait à la fois allégée et plus conviviale. Un bonjour c'est comme un sourire, il ne coûte rien à celui qui le donne et il enrichit celui qui le reçoit.
Sans doute je suis "vieille école"... Ne perdons pas pour autant les bons enseignements de cette école ou d'une autre.
Merci Mounette
Cordialement
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
olivier 12
Messages : 4143
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par olivier 12 »

Bonsoir à tous,

Le départ de Franck avait été un gros coup dur pour le forum dont il était véritablement l'animateur. Celui de Malou me consterne car il effectuait un travail colossal et utile, comme seuls les passionnés savent le faire...
Je suis tout à fait d'accord avec Mounette, ne laissons pas quelques irresponsables, qui peuvent n'être parfois que des étoiles filantes, gâcher le plaisir que nous avons à retrouver chaque jour ces histoires maritimes, à découvrir les résultats des recherches des uns et des autres.
Un grand merci à Malou pour tout ce qu'il a apporté...mais avec beaucoup de regrets de le voir partir...

Amicalement

Olivier


olivier
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par Valerie Q »

Bonsoir Malou et à tous
Je suis vraiment désolée de votre décision Malou. Je tiens à vous remercier encore de l'aide et du partage que vous nous avez apportés, encore récemment pour ma part.
Dommage mais en tout cas bonne continuation.
Bien amicalement
Valérie
amalric
Messages : 405
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: Nouvelles de GENEAMAR ?

Message par amalric »

bonjour à tous les pasionnés,

C'est vrai qu'il est toujours dommage de voir s'éloigner un pilier de ce forum.
S'il est vrai que ses remarques concernant le manque de correction de certains intervenants sont vrais, je dois cependant remarquer que les réponses données par des connaisseurs sont courtoises et ne répondent pas à la provocation et que celles fournies par "d'autres" sont laissées dans l'ignorance, les laissant dans leur médiocrité.
J'en ai fait la véritable expérience lors d'une question posée sur l'Alsace et la Lorraine....

Bien amicalement.

Alain
alain
Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »