Rescapés du GALLIA.

Avatar de l’utilisateur
PAULDU26
Messages : 49
Inscription : mar. oct. 20, 2009 2:00 am

Re: Rescapés du GALLIA.

Message par PAULDU26 »

Bonjour à tous,
Mon grand-père paternel est décédé, j'avais douze ans. Je me rappelle qu'il m'avait conté "sa" guerre 14-18 : classe 1900, il avait fait son service dans les Dragons. Il fut incorporé pour le conflit au 15ème ETEM, et me raconta (ce que je peux me souvenir...) de son travail, conducteur de mule dans les montagnes de Grèce...Serbie...Salonique...Il fut blessé et rapatrié en bateau-hôpital... (Je suis en possession du diplôme et médaille commémorative serbe, qui lui a été remis en nov.1930, d'Alexandre 1er roi de Serbie). Il m'a montré parfois ,la longue cicatrice de sa jambe, du genou à la cheville, qu'il dissimulait sous une grande longueur de bande Velpeau. C'est tout... Pas d'évocation de naufrage...
MA QUESTION : A-il eu plusieurs transport du 15eme ETEM vers Salonique ? Lors du naufrage du Gallia, était-il le seul envoi de soldats du 15eme ETEM ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Paul.

Réflexion...: Sans écrits, et peu de renseignements, il est plus difficile de rétablir le parcours d'un Poilu, revenu vivant que celui d'un MPLF !
Albums : 14-18 ; 121e R.I. ; randonnées familiales ; voyages ; Chemins de Compostelle. http://picasaweb.google.com/PAULDU26
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Rescapés du GALLIA.

Message par Ar Brav »

Bonjour Pauldu 26,
Bonjour à tous,

Afin d'augmenter vos chances de réponses et par souci de cohérence, j'ai pris la liberté de copier votre message dans le sujet spécifique consacré au GALLIA :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 203_11.htm

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »