Bonsoir à tous,
JEANNE D'ARC Paquebot mixte de la Compagnie Générale Transatlantique (1913-1923)
La fiche Miramar :
DNo: 5609386
Year: 1882
Name: TAURUS
Launch Date: 4.10.1882
Type: Passenger/cargo
Flag: FRA
Tons: 1797
Yard No: 242
Country of build: GBR
Builder: McMillan
Material of build: I
Location of yard: Dumbarton
End: 1924
1909 : JEANNE D'ARC
BU La Seyne 1q.1924
http://www.miramarshipindex.org.nz/ship/show/208818
Cordialement,
Franck
JEANNE D'ARC - Compagnie Générale Transatlantique
Re: JEANNE D'ARC - Compagnie Générale Transatlantique
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Re: JEANNE D'ARC - Compagnie Générale Transatlantique
Re,
JEANNE D'ARC CGT
Voir également :
http://www.frenchlines.com/ship_fr_239.php
Cordialement,
Franck
JEANNE D'ARC CGT
Voir également :
http://www.frenchlines.com/ship_fr_239.php
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
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- Terraillon Marc
- Messages : 3983
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Re: JEANNE D'ARC - Compagnie Générale Transatlantique
Bonjour
Le navire a l'indice (6) dans la base de données
A bientot
Le navire a l'indice (6) dans la base de données
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
- Terraillon Marc
- Messages : 3983
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Re: JEANNE D'ARC - Compagnie Générale Transatlantique
Bonsoir
Les armateurs du navire
Table 1. The search results for 5609386.
ON LR/IMO ID Year Name Tons Change Starke Ref. Registered Owner Port
5609386 1882 TAURUS 1797 V1882 #693 Fraissinet & Co
5609386 1882 JEANNE D'ARC 1797 1909 V1882 #693 Cie Generale Transatlantique
A bientot
Les armateurs du navire
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ON LR/IMO ID Year Name Tons Change Starke Ref. Registered Owner Port
5609386 1882 TAURUS 1797 V1882 #693 Fraissinet & Co
5609386 1882 JEANNE D'ARC 1797 1909 V1882 #693 Cie Generale Transatlantique
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Re: JEANNE D'ARC - Compagnie Générale Transatlantique
Bonjour
D'aprés l'ouvrage de Paul Bois, il y aurait eu un troisieme propriétaire
En effet le navire dénommé TAURUS aurait été vendu en 1909 à la compagnie nouvelle méditerraneenne de Caillol et Saintpierre et est renommé JEANNE D'ARC. Il sera ensuite vendu en 1913 à la CGT et conservera son nom
A bientot
D'aprés l'ouvrage de Paul Bois, il y aurait eu un troisieme propriétaire
En effet le navire dénommé TAURUS aurait été vendu en 1909 à la compagnie nouvelle méditerraneenne de Caillol et Saintpierre et est renommé JEANNE D'ARC. Il sera ensuite vendu en 1913 à la CGT et conservera son nom
A bientot
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
JEANNE-D’ARC [II] – Paquebot mixte – Compagnie générale transatlantique (1913~1923).
Bonsoir à tous,
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Jeanne-d’Arc [II] — Paquebot mixte — Compagnie générale transatlantique (1913~1923).
Paquebot mixte en acier lancé le 4 octobre 1882 sous le nom de Taurus par le chantier Archibald Mc Millan & Sons, Ltd., de Dumbarton (Écosse, Royaume-Uni), pour le compte de la Compagnie marseillaise de navigation à vapeur Fraissinet & Cie [Siège social : Marseille, 6 place de la Bourse (Ier Arr.). Siège de l’exploitation : Marseille, 54, rue de la Cannebière (Ier Arr.).]; n° de chantier : 242. Cédé en 1909 à la Compagnie nouvelle méditerranéenne de navigation (L. de Montravel & E. Roche) [Siège social : Marseille, 53, rue Vacon (Ier Arr.). Siège de l’exploitation : Ponton-wharf de la compagnie, quai du Port (Ier Arr.).] et renommé Jeanne-d’Arc, second bâtiment du nom. Cédé en 1913 à la Compagnie générale transatlantique ; conserve son nom. Affecté aux lignes de la Méditerranée. Vendu à la démolition en 1923 ; démoli à partir du 1er trimestre 1924 par l’établissement de La Seyne-sur-Mer de la Société ano-nyme d’entreprises et de produits métallurgiques dite Ouest-Métaux [Siège social : Paris, 154, boule-vard Haussmann (VIIIe Arr.).].
Caractéristiques générales. — Jauge : 1.776 tx jb et 1.031 tx jn. Port en lourd : 1.475 t. Dimensions : 79,24 x 11,31 x ... m. Propulsion : Machine compound comportant deux cylindres et développant 1.500 cv. ; une hélice. Vitesse, 12 nœuds. Passagers : 160.
_________________________________________________________________________________________
• Paul BOIS : « Armements marseillais. Compagnies de navigation et navires à vapeur (1831~1988) », Chambre de commerce et d’industrie Marseille ~ Provence, 3e éd. revue et corrigée, Avril 2003, p. 273.
• Marthe BARBANCE : « Histoire de la Compagnie générale transatlantique. Un siècle d’exploitation maritime », préface de Roger Vercel, Art et métiers graphiques, 1955. Annexe : « Flotte de la Compagnie générale transat-lantique depuis son origine ».
Paquebot mixte en acier lancé le 4 octobre 1882 sous le nom de Taurus par le chantier Archibald Mc Millan & Sons, Ltd., de Dumbarton (Écosse, Royaume-Uni), pour le compte de la Compagnie marseillaise de navigation à vapeur Fraissinet & Cie [Siège social : Marseille, 6 place de la Bourse (Ier Arr.). Siège de l’exploitation : Marseille, 54, rue de la Cannebière (Ier Arr.).]; n° de chantier : 242. Cédé en 1909 à la Compagnie nouvelle méditerranéenne de navigation (L. de Montravel & E. Roche) [Siège social : Marseille, 53, rue Vacon (Ier Arr.). Siège de l’exploitation : Ponton-wharf de la compagnie, quai du Port (Ier Arr.).] et renommé Jeanne-d’Arc, second bâtiment du nom. Cédé en 1913 à la Compagnie générale transatlantique ; conserve son nom. Affecté aux lignes de la Méditerranée. Vendu à la démolition en 1923 ; démoli à partir du 1er trimestre 1924 par l’établissement de La Seyne-sur-Mer de la Société ano-nyme d’entreprises et de produits métallurgiques dite Ouest-Métaux [Siège social : Paris, 154, boule-vard Haussmann (VIIIe Arr.).].
Caractéristiques générales. — Jauge : 1.776 tx jb et 1.031 tx jn. Port en lourd : 1.475 t. Dimensions : 79,24 x 11,31 x ... m. Propulsion : Machine compound comportant deux cylindres et développant 1.500 cv. ; une hélice. Vitesse, 12 nœuds. Passagers : 160.
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• Paul BOIS : « Armements marseillais. Compagnies de navigation et navires à vapeur (1831~1988) », Chambre de commerce et d’industrie Marseille ~ Provence, 3e éd. revue et corrigée, Avril 2003, p. 273.
• Marthe BARBANCE : « Histoire de la Compagnie générale transatlantique. Un siècle d’exploitation maritime », préface de Roger Vercel, Art et métiers graphiques, 1955. Annexe : « Flotte de la Compagnie générale transat-lantique depuis son origine ».
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Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.