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par kgvm » dim. févr. 23, 2014 6:17 pm
Voici quelques bateaux en plus (source: Annuaire de la Marine Marchande):
"Gondole No. 5", vapeur à passagers, 23 tjb, vendu à ??? en 1930
"Hirondelle No. 2", vapeur à passagers, 21 tjb, dépecé en 1930
"Hirondelle No. 5", vapeur à passagers, 21 tjb, dépecé en 1930
"Hirondelle No. 8", vapeur à passagers, 36 tjb, 50 ch, vendu et utilisé comme ponton en 1930
"Magicienne No. 9", vapeur à passagers, 47 tjb, 28 tjn, 27,40 x 4,59 m, 100 ch, construit en France en 1885, date de Francisation 28.10.85, utilisé comme ponton en 1933
"Union", vapeur à passagers, 86 tjb, construit en France en 1885, date de Francisation 10.2.86, rayé des contrôles de la Douane en 1930
re "Girondin":
j'ai trouvé un bateau de ce nom, un remorqueur à aube, 164 tjb, 52 tjn, 49,32 x 5,39 m, 250 ch, construit en 1853, date de Francisation 16.2.00, rayé de l'Annuaire en 1932, car utilisé seulement pour la navigation fluviale. Armateur en 1932: Remorqueurs de la Garonne, Bordeaux.
Voici quelques autres bateaux de cet armateur raye en (xxxx) car utilisé pour la navigation fluviale seulement:
"Alliance", remorqueur à vapeur, 50 tjb, 21,92 x 4,53 m, 300 ch, 9 nds, construit en France en 1898, date de Francisation 25.8.98 (1925) - voire aussi chez "Eugène Dufilhot"!!
"Amand Dumeau", remorqueur à aube, 262 tjb, 128 tjn, 55,18 x 6,05 m, 800 ch, 12 nds, construit en France en 1885, date de Francisation 9.1.86, navigation fluviale (1932)
"Arthur", remorqueur à vapeur, 30 tjb, 13 tjn, 20,25 x 3,80 m, 75 ch, 9 nds, construit en 1884 (1932)
"Eugène Dulfilhot" ex "Alliance", remorqueur à vapeur, 50 tjb, 21,92 x 4,53 m, 300 ch, 9 nds, construit en France en 1898, date de Francisation 25.8.98 (1932) - voire aussi chez "Alliance"!!
"Furet", remorqueur à vapeur, 22 tjb, 22,00 x 4,30 m, 75 ch, 9 nds, construit en 1882 (1932)
"Lorrain", remorqueur à vapeur, 58 tjb, 120 ch, 9 nds, construit en 1925 (1932)
"Saintonge", remorqueur à vapeur, 88 tjb, construit en France en 1882, date de Francisation 5.3.83, (1929 vendu et affecté à la navigation fluviale)
Cordialement
Klaus Günther