Bonjour à tous, 08/06 Merci à tous pour les réponses que j'inscris en bleu
1. Navire à coque blanche face aux torpilleurs ? Croiseur FRIANT
2. Torpilleur (Francisque ou Flamberge) et navire sur la gauche ? FLAMBERGE et SAONE
3. Navire ponton ? BRETAGNE ex MYTHO
4. Navire sous le pont de Recouvrance ? Garde-côtes TONNERRE
5. Steamer Chargeurs Réunis ?
Merci.
Cdlt
Navires à identifier
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Re: Navires à identifier
olivier
Re: Navires à identifier
Le N° 4 semble bien être le Bretagne ex Mytho
Re: Navires à identifier
Image 4
TONNERRE 1873/75…1921 Lorient Garde-côtes
Lg 75,6 m ; La 17,6 m ; Te 6,5 m ; Tx 5584 ;
1 machine à vapeur de 4165 cv ;1 hélice ; 8 chaudières ;
14,7 nds ; 270 T de charbon.
Armement :2 pièces de 270 mm ; 4 de 120 mm,.
Protection : ceinture de330 mm ; réduit de 330 mm ; pont blindé de 50 mm ; tourelles de 300 mm.
Retiré en 1905.
Bâtiment-but à Lorient, remorqué à Quiberon lors des tirs de l'Escadre du Nord (Brest).
Déclassé comme but escadre le 4 Octobre 1916.
Mis en vente à Lorient en Octobre 1920.
Vendu le 12 Avril 1921. pour la somme de 105.000 Frs à Monsieur Saugeras
de Paimboeuf qui le revend à un industriel allemand.
Le TONNERRE quitte Lorient le 20 Mai 1932, pour Hambourg
(Remorqueurs allemands ACHILLES et LARISSA).
http://cheronnet.yannick.perso.neuf.fr/ ... cueil.html
TONNERRE 1873/75…1921 Lorient Garde-côtes
Lg 75,6 m ; La 17,6 m ; Te 6,5 m ; Tx 5584 ;
1 machine à vapeur de 4165 cv ;1 hélice ; 8 chaudières ;
14,7 nds ; 270 T de charbon.
Armement :2 pièces de 270 mm ; 4 de 120 mm,.
Protection : ceinture de330 mm ; réduit de 330 mm ; pont blindé de 50 mm ; tourelles de 300 mm.
Retiré en 1905.
Bâtiment-but à Lorient, remorqué à Quiberon lors des tirs de l'Escadre du Nord (Brest).
Déclassé comme but escadre le 4 Octobre 1916.
Mis en vente à Lorient en Octobre 1920.
Vendu le 12 Avril 1921. pour la somme de 105.000 Frs à Monsieur Saugeras
de Paimboeuf qui le revend à un industriel allemand.
Le TONNERRE quitte Lorient le 20 Mai 1932, pour Hambourg
(Remorqueurs allemands ACHILLES et LARISSA).
http://cheronnet.yannick.perso.neuf.fr/ ... cueil.html
Re: Navires à identifier
Image 1.
C'est un 3 tuyaux. Probablement un croiseur:
Cassard, Bugeaud, Chasseloup-Laubat (en photo).
http://cheronnet.yannick.perso.neuf.fr/ ... cueil.html
C'est un 3 tuyaux. Probablement un croiseur:
Cassard, Bugeaud, Chasseloup-Laubat (en photo).
http://cheronnet.yannick.perso.neuf.fr/ ... cueil.html
Re: Navires à identifier
Rectificatif pour les vues n° 2 et 3 que j'ai classées 3 et 4.
Référence "Cartoliste Landais/Magueur)
Vue n° 2 : Flamberge à droite et aviso transport Saône à gauche
Vue n° 3 : vaisseau ponton Bretagne ex Mytho
Référence "Cartoliste Landais/Magueur)
Vue n° 2 : Flamberge à droite et aviso transport Saône à gauche
Vue n° 3 : vaisseau ponton Bretagne ex Mytho
1Z20
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Re: Navires à identifier
Bonsoir à tous,
Merci SOUMAMA et 1Z20 pour tous ces renseignements
Cdlt
Merci SOUMAMA et 1Z20 pour tous ces renseignements
Cdlt
olivier
Re: Navires à identifier
Vue 1 : derrière les torpilleurs de Cherbourg (carte LL 129), la coque blanche est celle du croiseur FRIANT.
Re: Navires à identifier
Bonjour a tous
Je recherce l'identite de la navire a gauche, qui etait a la rade de Corfou pendant la guerre.
Je pense que elle est en des FRIANT ou CHASSELOUP-LAUBAT quis sont a Corfu comme usines distillatoire d’eau. Mais le navire en question avait 2 chemins et non 3 comme ces ex-croiseurs.
Je suis dit que les autres batiments sont le atelier des sous-marins TOURVILLE et le croiseur JURIEN DE LA GRAVIERE.
À un journal Grec de 1918 j'ai lu ce "un croiseur Français de 1700 tons, utilisé comme carcasse de charbon à Corfou, a été vendu à un armateur Grec pour l'use" commercial". A-t-ce pu être le même bateau?
Merci
Je recherce l'identite de la navire a gauche, qui etait a la rade de Corfou pendant la guerre.
Je pense que elle est en des FRIANT ou CHASSELOUP-LAUBAT quis sont a Corfu comme usines distillatoire d’eau. Mais le navire en question avait 2 chemins et non 3 comme ces ex-croiseurs.
Je suis dit que les autres batiments sont le atelier des sous-marins TOURVILLE et le croiseur JURIEN DE LA GRAVIERE.
À un journal Grec de 1918 j'ai lu ce "un croiseur Français de 1700 tons, utilisé comme carcasse de charbon à Corfou, a été vendu à un armateur Grec pour l'use" commercial". A-t-ce pu être le même bateau?
Merci