ROCHAMBEAU - Paquebot

Rutilius
Messages : 16777
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

ROCHAMBEAU — Paquebot mixte — Compagnie générale transatlantique.

Message par Rutilius »

.

La pièce arrière


ROCHAMBEAU — Paquebot mixte — Pièce arrière -.jpg
ROCHAMBEAU — Paquebot mixte — Pièce arrière -.jpg (146.33 Kio) Consulté 1735 fois
Dernière modification par Rutilius le lun. mars 28, 2022 10:52 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
cbocquillon1
Messages : 212
Inscription : lun. nov. 04, 2019 6:25 pm

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par cbocquillon1 »

Bonsoir !

Document du S. S. ROCHAMBEAU

Embarquement BORDEAUX – 13 novembre 1918 - - Arrivée NEW YORK – 23 novembre 1918

Image

Image

4 - HERBOMEZ Antoine Joseph – 48 ans – profession mineur – France domicile Bruay – pas de parents en France – aucun parent à Bruay – Destination Canada – New Waterford – étranger non imigrant – plusieurs fois déjà aux Etats Unis - épouse à Waterford – Canada – cheveux bruns – yeux verts – naissance en France - Hendecourt les Cagnicourt

Image

Sur le dernier document

Image

Image

Image

Image

Je n'arrive pas à lire l'entête ni le motif de la détention .. (je ne sais pas éclaircir le document :( )

Étrangers détenus – HERBOMEZ Antoine - trop tard pour continuer (too late to forward) - ............??

Merci beaucoup pour votre aide
Dernière modification par cbocquillon1 le jeu. déc. 26, 2019 2:14 am, modifié 2 fois.
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
Rutilius
Messages : 16777
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

ROCHAMBEAU — Paquebot mixte — Compagnie générale transatlantique.

Message par Rutilius »

Bonjour,

Il s'agissait de :

— HERBOMEZ Antoine Joseph, né le 12 août 1869 à Hendecourt-lès-Cagnicourt (Pas-de-Calais) et décédé le ... à ... (...). Était journalier en 1889.

• Fils de Pierre Guislain HERBOMEZ, né le 18 mai 1826 à Hendecourt-lès-Cagnicourt, journalier [Valet de chambre en 1869], et de Zélie Appoline COUPÉ, née le 16 mars 1827 à Hendecourt-lès-Cagnicourt et y décédée, le 18 février 1888, fileuse de lin (1849) ; époux ayant contracté mariage dans cette commune, le 30 octobre 1849 (Registre des actes de mariage de la commune d’Hendecourt-lès-Cagnicourt, Année 1849, f° 5, acte n° 5 — 1.196 — Registre des actes de naissance de la commune d’Hendecourt-lès-Cagnicourt, Année 1869, f° 5, acte n° 14 — 904).

Classe 1889, n° 1.185 au recrutement d’Arras [Dénommé par erreur HERBONNEZ].

—> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... te=1r_7065
Bien amicalement à vous,
Daniel.
olivier 12
Messages : 4143
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:00 am

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par olivier 12 »

Bonjour à tous,

Quelques autres CP du ROCHAMBEAU

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cdlt
olivier
Avatar de l’utilisateur
cbocquillon1
Messages : 212
Inscription : lun. nov. 04, 2019 6:25 pm

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par cbocquillon1 »

Bonsoir

Merci Olivier pour les photos

Merci Daniel sur les précisions sur Antoine

Pour HERBOMEZ Antoine c'est un de ses voyages

J'ai toute la famille dont la fille s'est marié à New Waterford avec un de mes ancêtres

Passagers de plusieurs navires : Uranium - Volturno - La Lorraine avant ce dernier Rochambeau

J'aurai aimé savoir ce qui était écrit sur le manifeste de détention. Je n'arrive pas à lire d'autant plus que c'est en anglais

Image

Image
Dernière modification par cbocquillon1 le jeu. déc. 26, 2019 2:21 am, modifié 2 fois.
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
olivier 12
Messages : 4143
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:00 am

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par olivier 12 »

Bonjour à tous,

Encore deux CP du ROCHAMBEAU

Image

Image

Cdlt
olivier
Avatar de l’utilisateur
cbocquillon1
Messages : 212
Inscription : lun. nov. 04, 2019 6:25 pm

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par cbocquillon1 »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai toujours pas su déchiffrer ce qui était écrit dans le " Gaime of détention" ?? (geôle de détention ??)
Dernière modification par cbocquillon1 le jeu. déc. 26, 2019 12:33 pm, modifié 1 fois.
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par yvo35 »

Bonjour,
cbocquillon1 a écrit : mer. déc. 25, 2019 3:43 pm " Gaime of détention" ?? (geôle de détention ??)
L'intitulé de la colonne est "CAUSE OF DETENTION" (Motif de détention).
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
cbocquillon1
Messages : 212
Inscription : lun. nov. 04, 2019 6:25 pm

Re: ROCHAMBEAU - Paquebot

Message par cbocquillon1 »

Merci Yvonick

C'est ce que je pensais "motif de détention" mais n'en était pas certaine
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »