South-Western — Cargo — London & South Western Railway Co., Southampton (Royaume-Uni).
Cargo de 674 t construit en 1874. Torpillé le 16 mars 1918 à 9 milles dans l’O. S.-O. de la Pointe Sainte-Catherine. Armateur : London & South Western Railway C°, Southampton (Royaume-Uni).
Cargo de 674 t construit en 1874. Torpillé le 16 mars 1918 à 9 milles dans l’O. S.-O. de la Pointe Sainte-Catherine. Armateur : London & South Western Railway C°, Southampton (Royaume-Uni).
Passager militaire français disparu avec le cargo South-Western.
— LANDRAC Joseph Marie, né le 21 janvier 1889 à Camaret-sur-Mer (Finistère) et domicilié à Saint-Suliac (Ille-et-Vilaine), disparu en mer le 16 mars 1918 avec le cargo South-Western, étant alors en permission. Soldat de 1re classe, 25e Régiment d’infanterie, matricule n° 06.457 au corps, classe 1919, n° 1.101 au recrutement de Saint-Malo.
• Fils d’Auguste Vincent LANDRAC, né le 28 octobre 1853 à Camaret-sur-Mer, marin de l’État [Second maître de timonerie en fin de carrière], et de Joséphine SALAÜN, née le 27 mars 1864 à Brest (Finistère), « ménagère » [Couturière en 1882] ; époux ayant contracté mariage à Camaret-sur-Mer, le 13 novembre 1882 (Registre des actes de mariage de la commune de Camaret-sur-Mer, Année 1882, f° 10, acte n° 18 ~ Registre des actes de Naissance de la commune de Camaret-sur-Mer, Année 1889, f° 2, acte n° 3).
Décès déclaré constant par un jugement rendu le 24 octobre 1919 par le Tribunal civil de Saint-Malo et transcrit à Saint-Suliac le 29 octobre 1919.
• Fils d’Auguste Vincent LANDRAC, né le 28 octobre 1853 à Camaret-sur-Mer, marin de l’État [Second maître de timonerie en fin de carrière], et de Joséphine SALAÜN, née le 27 mars 1864 à Brest (Finistère), « ménagère » [Couturière en 1882] ; époux ayant contracté mariage à Camaret-sur-Mer, le 13 novembre 1882 (Registre des actes de mariage de la commune de Camaret-sur-Mer, Année 1882, f° 10, acte n° 18 ~ Registre des actes de Naissance de la commune de Camaret-sur-Mer, Année 1889, f° 2, acte n° 3).
Décès déclaré constant par un jugement rendu le 24 octobre 1919 par le Tribunal civil de Saint-Malo et transcrit à Saint-Suliac le 29 octobre 1919.
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Nota. — Arborant le pavillon britannique, ce bâtiment aurait-il régulièrement ou occasionnellement servi au transport de troupes ou d'éléments de troupes français ?