Minnevaska 1916 Marseille

Avatar de l’utilisateur
armee d'Orient
Messages : 38
Inscription : lun. nov. 10, 2008 1:00 am

Re: Minnevaska 1916 Marseille

Message par armee d'Orient »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bateau baptisé Minnevaska. Il se trouvait à Marseille. J'aimerais connaitre sa destination. Il s'agissait d'un transport de troupes. Mon arriére grand pére a embarqué dessus le 12 juin 1916. J'essais de retracé son parcours (bateau et personne). En revenant en France il avait perdu la vue. Sur son livret militaire, il est indiqué qu'il faisait partie du 12 éme régiment de chasseur. Comment retrouvé la campagne de ce régiment à cette époque? Rapatrié en France, il est hospitalisé à Nice ou il est soigné par une infirmiére qui deviendra son épouse et mon arriére-grand mére. Quel hospital à Nice soignait les aveugles de guerre?
Merci d'avace pour vos réponses.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Minnevaska 1916 Marseille

Message par Ar Brav »

Bonjour Pascal,

J'ai pris la liberté, pour plus de cohérence dans le fil, de coller ce message sous le premier :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1474_1.htm

Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le titre (icône fonction "éditer", vous modifiez l'intitulé, puis "validez"). En effet, si vous postez plusieurs messages différents pour un même propos, nous n'allons pas nous y retrouver pour les recherches dans plusieurs posts distincts traitant d'un même sujet. Le principe de la rubrique, pour plus de commodités à tous points de vue = 1 bateau = 1 sujet (que l'on développe ensuite, chacun y apportant sa contribution).

Ensuite, libre à vous de supprimer le second message (c'est à dire celui-ci) devenu alors inutile, car redondant. (icône éditer, puis cocher supprimer, et valider)

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
marc terraillon 1
Messages : 142
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Minnevaska 1916 Marseille

Message par marc terraillon 1 »

Bonsoir

Une premiere piste sur un navire US

http://www.geocities.com/jckinghorn/ATL ... ewaska.htm

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Avatar de l’utilisateur
marc terraillon 1
Messages : 142
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Minnevaska 1916 Marseille

Message par marc terraillon 1 »

Bonjour

Concernant les hopitaux niçois, de memoire vous devriez trouver la liste dans la rubrique Service Santé du forum

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Avatar de l’utilisateur
marc terraillon 1
Messages : 142
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Minnevaska 1916 Marseille

Message par marc terraillon 1 »

Bonsoir

Cette piste devrait etre plus prometteuse

http://www.geocities.com/jckinghorn/ATL ... ewaska.htm

le navire était sous pavillon britannique et a participé aux opérations de Gallipoli

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »