IROISE, ex-TCHERNOMORE — Remorqueur — Union française maritime

Nikita
Messages : 1
Inscription : mer. mai 14, 2008 2:00 am

Re: IROISE, ex-TCHERNOMORE — Remorqueur — Union française maritime

Message par Nikita »

Chers representants de la forum!
Je m'appelle Nikita Kouznetsov, j'habite en Russie, a Moscou et je suis historien de marine militaire. Pour le moment j'ecris un livre sur un remorquer de sauvetage "Tchernomor". Il a ete construit en Russie en 1911. A partir de 1923 jusqu'a 1933 ce bateau a servi sous le drapeau francais "Iroise".
je vous saurais reconnaissant si vous me repondiez aux questions suivantes:
1. Est-ce que le bateau a ete modifie a cette epoque-la?
2. Le destin ulterieur du bateau apres 1933?
3. Chez moi est déjà l article de J.-P. Coquinot "Iroise". Un celebre remorquer de sauvetage francais // Cols Bleus. 1991. № 2149 et le livre de Jean-François Pahun Le Commandant Malbert : Père du remorquage en haute mer. Je m interesse beaucoup a l article: L'Iroise, un sauveteur de légende, précurseur de l'Abeille Flandre. Coquinot Jean Paul // Paquebots et Marine Marchande, n° 2, janvier 2000, pages 47-55.
Je vous remercie pour tout aide.
Pour ce qui est de moi, je peux vous munir des photos sur la periode russe du service de "Tchernomor".
Merci d'avance
Mon e-mail: nikita-k1978#yandex.ru
Veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées
Nikita Kuznetsov
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: IROISE, ex-TCHERNOMORE — Remorqueur — Union française maritime

Message par Ar Brav »

Chers representants de la forum!
Je m'appelle Nikita Kouznetsov, j'habite en Russie, a Moscou et je suis historien de marine militaire. Pour le moment j'ecris un livre sur un remorquer de sauvetage "Tchernomor". Il a ete construit en Russie en 1911. A partir de 1923 jusqu'a 1933 ce bateau a servi sous le drapeau francais "Iroise".
je vous saurais reconnaissant si vous me repondiez aux questions suivantes: