■ Historique (complément).
— 26 mars 1910 : Lancée au Grand-Quevilly par l’établissement de la société anonyme dite « Société des chantiers et ateliers de Saint-Nazaire (Penhoët) » pour le compte de la société anonyme dite « Société de Pétroles Transports », établie à Marseille, au 54, Canebière (Ier Arr.)
.● Navigazette, n° 1093, Jeudi 7 avril 1910, p. 7, en rubrique « Chronique maritime – Constructions navales ».
— 26 mai 1910 : Francisée.
— Septembre 1910 : Sauve 21 hommes de l’équipage de l’Attika, cargo de 1.780 t armé par la Deutsche Levante Linie A.G. (Atlas), dont le siège social était alors établi à Brême (Allemagne).
● L’Ouest-Éclair – éd. de Rennes –, n° 4.255, Samedi 17 septembre 1910,
en rubrique « Dépêches maritimes ~ Marine marchande ».
V. également ici —> http://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?139853
en rubrique « Dépêches maritimes ~ Marine marchande ».
V. également ici —> http://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?139853
— Décembre 1910 : Cédée à l’État français et affectée au Ministère de la Marine, entre en armement le 1er janvier 1911.
● L’Ouest-Éclair – éd. de Rennes –, n° 4.363, Lundi 2 janvier 1911, p. 5, en rubrique « Dernière heure ».
— 1911 : Renommée Rhône et affectée à l’importation des produits pétroliers en provenance de la Mer Noire.
V. ici —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _871_1.htm
V. ici —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _871_1.htm
________________________
Bien amicalement à vous,
Daniel.