Bonjour,
Latham trimoteur.
"Deux séries de trois exemplaires chacunes furent produites. La première, en 1919, fut équipée de moteurs Panhard & Levassor de 350 hp, la seconde, en 1921, reçut des moteurs Sunbeam de même puissance. Les six appareils furent mis en service au CAM de Cherbourg qui avait été choisi par l'EMGM pour abriter les hydravions de haute mer. Bien que les caractéristiques de vol et les performances générales des Latham trimoteurs aient été correctes pour l'époque, le manque de fiabilité des moteurs limita fortement leur utilisation.
N° 1 à 6, CAM de Cherbourg puis escadrille H103. Utilisés de 1919 à 1924."
Le n°4, le 1er décembre 1923, a fait un amerrissage forcé à la suite d'une panne de moteur. Quatre victimes.
Source : Lucien Morareau, Les aéronefs de l'aviation maritime, Ardhan 2008.
Cordialement.
GUEYDON - Croiseur
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