navires hopitaux, besoin de l'avis d'un pro

Avatar de l’utilisateur
dom25
Messages : 46
Inscription : sam. sept. 15, 2007 2:00 am

Re: navires hopitaux, besoin de l'avis d'un pro

Message par dom25 »

Bonjour à tous,
Bonjour Franck ;) ,
J'ai suivi tous vos conseils et j'ai eu le relevé matriculaire concernant mon grand père Léon Maudrut.
J'ai, cette fois des dates précises:
Il a été "évacué pour paludisme sur l'hopital de Salonique le 9 août 1916 sorti le 15 août 1916 -
Rentré à l'hopital annexe Saint Ruff (?) à Avignon le 23 Août 1916, sorti le 6 novembre 1916, rentré au dépôt de convalescents d'Avignon le 7 novembre et parti le 8 novembre 1916 pour une prériode de convalescence de 20 jours..."
L'une de mes questions est : mais dans quel bateau pouvait-il être ? J'ai bien relu tout votre article Franck, mais j'hésite , j'ai éliminé le Vhin long, impossible, l' André Lebon parait également improbable... :???: j'sais plus! :(
merci d'avance
très cordialement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: navires hopitaux, besoin de l'avis d'un pro

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Dominique,
Je ne peux vous donner que quelques précisions quant à son séjour en Avignon:
- le 23 août 1916 votre GP a été hospitalisé dans une annexe de l'Hôpital Mixte d'Avignon, installée dans les locaux de l'Ecole Saint-Ruff, route de Saint-Ruff - la capacité de cette annexe était de 60 lits - elle fonctionna du 21 septembre 1914 au ? -
- le 7 novembre 1916 il est admis à l'Hôpital-Dépôt de Convalescents n° 41 d'Avignon, installé Caserne Chabran (Bâtiment B), boulevard Limbert - capacité: 560 lits - fonctionna du 1er janvier 1915 au ? -
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
dom25
Messages : 46
Inscription : sam. sept. 15, 2007 2:00 am

Re: navires hopitaux, besoin de l'avis d'un pro

Message par dom25 »

Merci, merci beaucoup Jean
Grâce à vous j'avance à pas de géant...
Très cordialement
Dominique :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: navires hopitaux, besoin de l'avis d'un pro

Message par Ar Brav »

Il a été "évacué pour paludisme sur l'hopital de Salonique le 9 août 1916 sorti le 15 août 1916 -
L'une de mes questions est : mais dans quel bateau pouvait-il être ? J'ai bien relu tout votre article Franck, mais j'hésite , j'ai éliminé le Vhin long, impossible, l' André Lebon parait également improbable... :???: j'sais plus! :(
Bonjour à tous,
Bonjour Dominique,

J'ai cherché quels étaient les bateaux disponibles entre le 15 août 1916 et le 23 août 1916, et après avoir passé au filtre les navires (mais je n'ai pas le détail des rotations), j'en ai retenu 5 possibles :

Le BIEN HOA, un créneau est possible entre juillet 1916 et le 1er janvier 1917
Le VINH LONG a effectué 19 voyages entre Salonique, Bizerte et Toulon entre juillet 1916 et novembre 1917
Le DUGUAY-TROUIN, créneau possible entre juin 1915 et le 31 décembre 1918
Le TCHAD, sans plus de précision
La BRETAGNE II, idem,

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, les autres bateaux sont soit déréquisitionnés, soit affectés ailleurs, etc..

Bien cordialement,
Franck

PS. je ne suis pas du tout pro, juste passionné. Les pros, c'est ceux qui causent dans le poste :lol:
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
dom25
Messages : 46
Inscription : sam. sept. 15, 2007 2:00 am

Re: navires hopitaux, besoin de l'avis d'un pro

Message par dom25 »


PS. je ne suis pas du tout pro, juste passionné. Les pros, c'est ceux qui causent dans le poste :lol:[/quotemsg]

Bonjour Franck Prooupas :lol:
et merci beaucoup, de toute façon je savais que je pouvais compter sur vous ! ;)
Merci, merci.

Très cordialement
Dominique :hello:

P.S Je n'ai pas de poste...c'est pour celà que je suis sur le forum avec les passionnés géniaux ! :lol:

Répondre

Revenir à « Navires et équipages »