le vapeur Saint- Georges

Rutilius
Messages : 16756
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: le vapeur Saint- Georges

Message par Rutilius »

Bonsoir et bienvenue,


Voir ici —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... htm#t38278
Bien amicalement à vous,
Daniel.
stanes
Messages : 3
Inscription : dim. oct. 13, 2013 2:00 am

Re: le vapeur Saint- Georges

Message par stanes »

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas encore bien me servir des différents outils à disposition pour les messages.
Comme beaucoup d'entre vous je le pense, je suis à la recherche de traces laissées par un combattant de la Grande Guerre.

Celui dont je cherche la trace est mon grand-père, Lambert SEGESTIN, mort le 17 juillet 1918 après que le vapeur "Saint Georges" dont il faisait parti de l'équipage fut torpillé et coulé à 15 miles SW de Hartland Point par le sous-marin U60 (Franz Grünert). Je sais également qu'il est décédé à bord du vapeur norvégien "Dana" où il avait été recueilli avec les autres survivants après le torpillage. Il semble que son décès est été enregistré au Havre; mais la retranscription n'a pas été faite en Guadeloupe dans sa commune à Trois Rivières. Son nom ne figure pas sur le monument aux morts de Trois Rivières, pourtant mon père a été adopté par la Nation le 29 mars 1923. Il ne figure pas non plus sur Mémoire des Hommes et n'aparaît dans aucune base de données.
Y a-t-il un endroit où figure la liste des hommes qui étaient à bord de ce vapeur lors du torpillage. Ou bien comment puis-je retrouver la liste des marins recueillis à bord du "Dana".

Merci d'avance pour votre aide .
Stanes
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: le vapeur Saint- Georges

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SORTIES ET RENCONTRES vers la categorie Forum Pages d’Histoire: marine par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »