Bénévoles à l'hôpital de Juilly

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Bénévoles à l'hôpital de Juilly

Message par Croix de Guerre »

Récemment, je suis tombé sur un permis de conduire intéressant délivré à un médecin américain qui s'est porté volontaire à l'American Ambulance Hospital B du Collège de Juilly en 1915.

Corrigez-moi si je me trompe mais mon hypothèse est que ce permis multi-conducteurs autorise tous ces hommes à conduire une voiture de police spécifique attachée à l'hôpital de Juilly. Le Dr Sutton est le chirurgien, tandis que les autres hommes sont des chauffeurs, des infirmeries et un administrateur de l'hôpital qui ont l'autorisation de conduire cette automobile spécifique. Est-ce que j'ai bien traduit ? Ma compréhension de la langue française est très mauvaise.

J'ai essayé de rechercher les autres hommes. J'ai beaucoup d'informations sur le Dr Walter Sutton mais les autres hommes se sont révélés être une énigme. En 1914 et 1915, un bon nombre d'étrangers se sont portés volontaires à l'American Ambulance Hospital de Paris. En plus des Américains évidents, il y avait des Grecs, des Australiens, des Suédois, des Anglais et un certain nombre de citoyens français qui se sont également portés volontaires. J'ai fait une recherche rapide sur Fabrice, d'Albi et Frank Burley sur le site ancestory.com, mais je n'ai trouvé aucune information à leur sujet. Mon hypothèse est que M. Fabrice et d'Albis étaient peut-être français alors que Frank Burley était probablement anglais. Ma question est; si Fabrice et d'Albis étaient citoyens français, n'auraient-ils pas été soumis à la conscription ? Je serais curieux de lire des réflexions ou des suggestions quant à leur nationalité ou leur statut. Merci d'avance.
1915_0504_sutton_vehicle_permit_2_150dpi.jpg
1915_0504_sutton_vehicle_permit_2_150dpi.jpg (469.79 Kio) Consulté 707 fois
1915_0504_sutton_vehicle_permit_1_150dpi.jpg
1915_0504_sutton_vehicle_permit_1_150dpi.jpg (541.38 Kio) Consulté 707 fois
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Bénévoles à l'hôpital de Juilly

Message par michelstl »

Bonjour
Ce n'est pas un permis de conduire, mais bien comme dis, un Permis de circuler en véhicule automobile, une sorte de laisser-passer, de sauf-conduit, une autorisation...
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
thibval
Messages : 1252
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Bénévoles à l'hôpital de Juilly

Message par thibval »

Bonjour,

Les signatures (du moins ce que j'arrive à lire) semble différente de la retranscription du nom qui en est faite.
D'ALBIS (je lis D'ALBI sur la signature)
BURLEY (=> BURK?)
FABRICE (=> FABRIS ou ZABRIS? Adrian?)
Peut-être en étendant vos recherches à ce que vous lisez des signatures, vous aurez davantage de résultats?

Bien à vous,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Bénévoles à l'hôpital de Juilly

Message par Yv' »

Bonjour,

Merci pour le partage de ce document. Je ne pensais pas qu'un laissez-passer pouvait comporter des photos !

Pour ce qui est des noms, je me suis fait la même remarque que Thibaut. Le vrai nom de M. Fabrice, notamment, doit certainement être plus proche de « Zabris Adrian ».

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Bénévoles à l'hôpital de Juilly

Message par michelstl »

Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »