Train sanitaire 5 PLM

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Fabrice61250
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 02, 2021 9:43 pm

Train sanitaire 5 PLM

Message par Fabrice61250 »

Bonjour,

Mon AGP (11e RAC) a été grièvement blessé à la bataille d'Orfeuil le 8/10/18. L'ambulance 10/18 faisant fonction d'HOE s'est chargée de son hospitalisation. Le 12/10/18 il est évacué par le TS 5 PLM. Les renseignements viennent de la fiche 46C. Il semble qu'à cette date le TS 5 PLM était régulé à la GR de Connantre. Je bloque à cette étape. Ainsi, je cherche maintenant à comprendre son évacuation vers l'intérieur et connaître son lieu d'hospitalisation et de convalescence. Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me transmettre.

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Train sanitaire 5 PLM

Message par michelstl »

Bonjour

Il serait bon de vérifier auprès du SAMHA (Service des archives médicales hospitalières des armées) à savoir s'il a un dossier de suivi médical.
23, rue de Châteauroux, BP 21105,87052 Limoges Cedex 2

(Ici figurait un lien déposé par erreur / retiré)

Courriel: [email protected]

Offrez le plus d'informations précises possibles concernant votre hommes. Être patient pour la réponse. Revenez-nous ensuite.

Salutations
Michel
Dernière modification par michelstl le mer. déc. 29, 2021 11:40 pm, modifié 1 fois.
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
Skyrix
Messages : 378
Inscription : mar. août 18, 2020 4:27 pm

Re: Train sanitaire 5 PLM

Message par Skyrix »

Bonjour,
Au conseils pertinents de Michel je peux ajouter c'est deux liens pour savoir quoi demander au SAMHA: https://genea-logiques.com/2019/10/02/o ... militaire/ et http://hopitauxmilitairesguerre1418.ove ... -limoges.h.

Petite question: le bulletin 46C sont vous parlez ne provient-il pas des archives du SAMHA ??

Bonne chance,

PS:je vous préviens d'avance pour que vous ne soyez pas trop déçu dans ce cas : les archives du SAMHA sont réputées lacunaires.
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
Fabrice61250
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 02, 2021 9:43 pm

Re: Train sanitaire 5 PLM

Message par Fabrice61250 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Michel pourquoi un pdf sur les archives de la guerre d'Algérie ?
Oui le 46 C vient du SAMHA. Et à priori il ne conserve rien d'autre concernant mon AGP. Je vais malgré retenter ma chance pour le 25 C. On ne sait jamais.
Je reviens vers vous dès que possible

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Train sanitaire 5 PLM

Message par michelstl »

Bonjour Fabrice
Désolé, en effet, je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé là, sûrement avant mon café. Je l'ai retiré, Merci.
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »