LT. SUZZANNE 66TH DIV MEDECIN

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

LT. SUZZANNE 66TH DIV MEDECIN

Message par Croix de Guerre »

Permettez-moi tout d'abord de m'excuser et en même temps de remercier tous ceux qui ont tenté de m'aider dans mes recherches et d'éventuelles questions idiotes. Comme vous l'avez peut-être deviné, je suis américain et ne parle pas français (même si j'aimerais pouvoir et j'essaie d'apprendre). Par conséquent, rechercher pour moi les archives militaires françaises est difficile. Mon principal sujet d'intérêt est un groupe de volontaires d'ambulances américaines qui ont servi en Alsace d'avril 1915 à février 1916. Ils ont été affectés à l'évacuation des blessés des postes de secours de montagne de Mittlach et Hüss au nord de la vallée vers la Thomansplatz au sud . J'ai eu la chance de trouver plusieurs journaux et lettres écrits par ces volontaires américains et ils parlaient souvent de leurs camarades français avec affection et admiration. Il y avait un certain nombre d'officiers français affectés au commandement de cette section américaine en plus d'agir comme interprètes. L'un d'entre eux était le lieutenant Pierre Ami Secardin, avec lequel vous avez tous eu la gentillesse de m'aider. Les autres noms qui apparaissent fréquemment dans leurs écrits sont un officier nommé Lt. Suzanne qui est décrit comme étant un "Fusilier Marin Doc" dont la langue était une combinaison d'un marin français et d'un étudiant en médecine. L'autre officier fréquemment mentionné est le mystérieux lieutenant Beatrix qui, j'en suis convaincu, était un médecin du Chasseur Alpin ou du moins a une formation médicale avant la guerre. Comme vous l'avez peut-être deviné, j'écris un livre sur cette section d'ambulance volontaire américaine et je désire vivement attirer l'attention sur les officiers et les hommes français qui ont travaillé côte à côte avec eux. Donc, en terminant, vous devez à l'avance pour toute aide ou orientation que vous pourriez être en mesure d'offrir dans mes tentatives pour faire la lumière sur l'identité de ces hommes. Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: LT. SUZZANNE 66TH DIV MEDECIN

Message par Croix de Guerre »

Je remercie tous ceux qui ont partagé mon message avec Luc Fabre. Il m'a envoyé un e-mail très aimable contenant une grande quantité d'informations concernant le lieutenant Suzzane. Malheureusement, il n'a pas survécu à la guerre mais il a récemment été commémoré dans sa ville natale d'Aix-Marseille.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »