le poste de secours

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
gatine79
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

le poste de secours

Message par gatine79 »

Bonjour
Gustave Suaud 98° RI est blessé à la main par une balle le 29 juillet 1918 à plessier heullu (02) . il se rend seul au poste de secours. malheureusement pour lui un obus éclate sur le Poste de Secours alors qu'il y était. Il a été déclaré disparu.
mais où était le poste de secours.

merci pour vos réponses
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4201
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: le poste de secours

Message par Laurent59 »

Bonjour, la localisation d'un poste de secours est parfois complexe à bien localiser. Il faut dans un premier fouiller les archives du JMO du régiment en question voir si une information indique sa position. Il faut fouiller les archives de la division du régiment à cette même période. Regarder le JMO du service santé de la division du régiment, parfois il y a des cartes et croquis relevant la situation des PS.

ne pas hésiter à fouiller les archives des précédents regiments qui ont été sur le même secteur qques mois auparavant, souvent les mêmes postes de secours étaient utilisés.

cela demande du temps et parfois un déplacement pour fouiller les dossiers non numérisés à Vincennes

cdlt Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
gatine79
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: le poste de secours

Message par gatine79 »

Merci laurent
je crois avoir trouvé ce que je cherchais. je n'avais jamais consulté les JMO de division et celles du service de santé.

cdlt serge
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »