Statistiques mortalités

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Alfred88
Messages : 2
Inscription : sam. mars 31, 2018 11:08 am

Statistiques mortalités

Message par Alfred88 »

Bonjour à tous,

Je recherche des chiffres fiables sur la réalité et la mortalité des différents échelons du système de soin.
Du type % de décès enregistrés aux postes de secours puis aux ambulances, part de blessures renvoyées vers l'arrière à chaque étape, etc...

Quelqu'un aurait déjà vu ce genre d'étude quelque-part ?

Grand merci !
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Statistiques mortalités

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
... et bienvenue sur notre Forum sur lequel je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez.
En l'occurrence, et pour votre première demande, vous n'avez pas de chance avec moi: je n'ai jamais rencontré, même pas entendu parler d'une étude de ce que vous recherchez.
Les postes de secours n'enregistraient pas les "entrants"; ce n'était qu'un lieu de passage et de premiers soins sommaires. Ce n'est qu'à partir des Ambulances que les blessés étaient enregistrés, ainsi qu'aux échelons suivants pour les "chanceux" qui s'en sortaient.
En revanche vous trouverez des chiffres tout à fait globaux (et parfois discordants) concernant certains types d'affections, de blessures mortelles, de grands invalides etc... etc...
Le Forum regorge ce ce genre d'indications.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Alfred88
Messages : 2
Inscription : sam. mars 31, 2018 11:08 am

Re: Statistiques mortalités

Message par Alfred88 »

Bonjour !

Un grand merci pour l'accueil. Ce forum est une mine d'or et je suis ravi d'y participer.

Pour les statistiques de blessures, on voit effectivement passer beaucoup de choses. Mais je me suis dit que le Service de Santé devait avoir évalué, au moins après-guerre, ses méthodes et le taux de survie dans les différents échelons. Je croise les doigts.

A tout hasard je me suis dit que dans le nombre d'hommes déclarés morts de blessures ou suite de blessures, il doit aussi y avoir ceux qui n'ont pas atteint l'échelon de l'ambulance. Par soustraction, on devrait peut-être avoir une estimation à ce niveau. Je continue à creuser.

Bien à vous.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »