Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par aubrac51 »

Bonjour
J'ai des courriers d'une religieuse de la congrégation des filles de Jésus écrites pendant la guerre 14 18 à sa famille. Elle ne parle pas de ses activités mais elle écrit sur du papier à entête du petit séminaire de Ste Anne d'auray (2 lettres en juillet 1915 et janvier 1916). D'autres courriers datés de 1916 indiquent Ste Anne.
Par ailleurs 3 lettres de septembre et décembre 1916 sont écrites de l'école professionnelle de St Michel de Priziac. J'ai demandé des informations concernant cette religieuse aux filles de Jésus à Kermaria (Morbihan). On m'indique qu'elle se trouvait en France en 1914 et ne pouvant retourner au Canada elle était bénévole dans les hôpitaux de Ste Anne et St Michel de Priziac. Je sais qu'à Ste Anne il y en avait mais je ne sais dans lequel elle se trouvait peut être l'école libre des filles. Par contre je n'ai rien trouvé sur St Michel de Priziac. Quelqu'un a t'il une réponse ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2464
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par yvo35 »

Bonjour,
aubrac51 a écrit : mer. mars 07, 2018 10:28 am Par contre je n'ai rien trouvé sur St Michel de Priziac. Quelqu'un a t'il une réponse ?
Cordialement
Sans doute Saint-Michel à Priziac.
Saint Michel Priziac.jpg
Saint Michel Priziac.jpg (71.03 Kio) Consulté 1528 fois
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par Yv' »

Bonjour,

Il existe beaucoup de cartes postales de l'école professionnelle (orphelinat) de Priziac.

https://www.delcampe.fr/fr/collections/ ... 16961.html

Cordialement,
Yves
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Re: Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par aubrac51 »

bonjour
Oui il s'agit de St Michel de Priziac. Par contre je n'ai aucune info concernant les blessés de 14 18. Hôpital, maison de convalescence ?. Je n'ai pas l'information.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par Yv' »

Pour l'instant, je ne trouve aucune trace d'une éventuelle utilisation de cet établissement comme hôpital.

Cordialement,
Yves
marcophilie56
Messages : 4
Inscription : dim. mars 06, 2005 1:00 am

Re: Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par marcophilie56 »

Bonjour
A mon connaissance, il n'y avait pas d'hôpital à Saint-Michel de Priziac par contre un camp d'internés austro-allemands et pour la plupart des prêtres alsaciens existait à l'Abbaye de Langonnet très proche.
Pourriez vous nous montrer les enveloppes ?
Cordialement
Naour Roseline
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 20, 2018 7:53 am

Re: Hopitaux St Anne d'Auray Morbihan

Message par Naour Roseline »

Bonjour,
Mon arriere grande tante, Soeur Marie Louise de Jésus religieuse au Canada , se trouvait en France pendant la guerre de 14-18. "Elle y passa 5 ans et se dévoua aux soins des soldats blesses dans l'hopital temporaire de Ste Anne d'Auray".
pourriez vous me donner le nom de cette religieuse.

Cordialement.

R.Naour
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »