Archives Hôpital Complémentaire N° 46 CLUNY

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
bcousin
Messages : 163
Inscription : mer. juin 25, 2014 2:00 am

Archives Hôpital Complémentaire N° 46 CLUNY

Message par bcousin »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon GO Jules LIEFOOGHE, né le 22 Juin 1885 à Nieppe (59 Nord), incorporé, à la mobilisation du 02 08 1914, au 365° Régiment d'Infanterie, 19° Cie (Dépôt Verdun).
D'après les AD du Nord (Office National des Anciens Combattants), il a été évacué le 20/11/1914 "pour maladie" et dirigé sur l'Hôpital Complémentaire n° 49 de Cluny, avant d'être réformé "N° 2" par la Commission spéciale de Macon le 27 02 1915.
J'ai sollicité le SAMHA pour obtenir plus de détails sur cette évacuation, hospitalisation et réforme 3 mois plus tard... Mais, malheureusement, la réponse reçue hier m'informe que le Service (SAMHA) ne détient pas de fonds d'archives pour la ville de Cluny pour la date concernée...
Comment pourrais-je poursuivre mes recherches ? Raisons médicales de l'évacuation, etc...
Où peuvent être conservées les archives de l'Hôpital Complémentaire N° 46 de Cluny (478 lits) (probablement établi en 1914 dans les bâtiments de l'Ecole des Arts et Métiers = anciens bâtiments de l'Abbaye de Cluny) ?
Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »