Recherche photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
btn88
Messages : 110
Inscription : dim. mai 28, 2017 2:00 am

Recherche photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé

Message par btn88 »

Bonjour,
En vue d’éventuellement la publier dans un livre en préparation qui évoque ce médecin militaire de la Grande Guerre, je suis à la recherche d’une photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé, qui était né à Luxeuil-les-Bains le 04 octobre 1871, vivait à Luxeuil, et exerçait le métier de chirurgien à Luxeuil avant la Grande Guerre.
Il a rejoint le 152ème RI stationné à Gérardmer (Vosges) le 02 août Aout 1914. Ce chirurgien a fait un travail exceptionnel à Gérardmer au tout début de la guerre 1914-1918. C’est lui qui a dirigé avec une remarquable maîtrise, et en un temps record, la transformation de plusieurs hôtels de Gérardmer en hôpitaux complémentaires. Il fut rapidement affecté, courant août 1914, au dépôt régimentaire commun aux 352ème et 152ème régiments d’Infanterie de Langres.
Voici ce que dit de lui, dans un livre intitulé « Souvenirs de Mobilisation et de Dépôt », publié en 1924, le Docteur Léon Baros : « J’avais rencontré, à mon arrivée (en 1914, à Gérardmer), un de mes confrères de Luxeuil les Bains…c’était un chirurgien émérite, au caractère débrouillard… G…était un homme pratique, de taille et de corpulence moyennes, la moustache taillée très ras à l’américaine, le crâne chauve et poli comme une bille de billard…La coquetterie était le moindre de ses soucis.
Par avance, Merci. Cordialement
Btn88
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherche photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Voici son dossier légion d'honneur , il est mort en 1926 a Luxeuil 70 haute saone
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH067/PG/ ... 19v001.htm
Essayez de contacter la famille
cordialement
alain
alaindu 512010
btn88
Messages : 110
Inscription : dim. mai 28, 2017 2:00 am

Re: Recherche photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé

Message par btn88 »

Bonjour,
Merci. J'ai identifié des Gauthier à Luxeuil. Je vais essayer de les contacter. Cordialement
Btn88
Avatar de l’utilisateur
bplorraine
Messages : 130
Inscription : ven. févr. 11, 2011 1:00 am

Re: Recherche photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé

Message par bplorraine »

Bonjour à tous
Recherchez également sur le site Généanet, il figure peut-être sur un arbre en ligne et le possesseur d l'arbre a peut-être une iconographie.
Cordialement
Bernard
btn88
Messages : 110
Inscription : dim. mai 28, 2017 2:00 am

Re: Recherche photo du Médecin Chirurgien militaire GAUTHIER René Léon Jules Aimé

Message par btn88 »

Bonjour,
Merci pour le conseil
Cordialement
Btn88
Btn88
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »