localisation Ambulances et HOE d'un blessé

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
joakim
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 20, 2016 1:00 am

Re: localisation Ambulances et HOE d'un blessé

Message par joakim »

Bonjour,
J'ai obtenu les fiches du Service de Santé concernant mon arrière-grand-père, du 139e RI, blessé au Bois des Caures le 9 octobre 1918. J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à localiser les endroits du parcours d'évacuation. Voici ce qui est indiqué : Il est pris en charge pour sa blessure par l'ambulance 14/11 le 9 octobre; puis du 10 au 14 octobre, c'est l'ambulance 1/66 qui semble prendre le relais. Le 14 octobre, il est évacué par Train Spécial 18, puis Train Spécial 16 vers le HOE 4b .... :pt1cable: ... quelqu'un peut-il m'indiquer quels furent les lieux par lesquels mon aïeul est passé ?
merci par avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: localisation Ambulances et HOE d'un blessé

Message par Achache »

Bonsoir,

ambulance 14/11 au quartier Bevaux, Verdun

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
joakim
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 20, 2016 1:00 am

Re: localisation Ambulances et HOE d'un blessé

Message par joakim »

merci !
ambre
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 29, 2017 1:00 am

Re: localisation Ambulances et HOE d'un blessé

Message par ambre »

merci !

bonjour, je viens de consulter votre post, malheureusement je n'ai pas d'informations à vous donner en revanche j'aimerai vous demander comment vous procédez pour retracer le parcours "médical" de votre AGP?

j'ai entrepris de retracer le parcours militaire de plusieurs ascendants mais j'ai très peu d’information sur leur carnet militaire. je n'ai d'ailleurs que ce document (trouvé sur internet) actuellement pour démarrer mes recherches.

CDT ambre.
bonnes recherches et bonnes fêtes :hello:
joakim
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 20, 2016 1:00 am

Re: localisation Ambulances et HOE d'un blessé

Message par joakim »


Pour avoir le dossier médical de votre aïeul, il faut écrire au Service des Archives Médicales et Hospitalières des Armées (SAMHA) avec le plus de renseignements possible à leur fournir sur lui (unité, lieu et date de la blessure)
Cordialement
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »