Faculté de médecine de Montpellier. Mémorial

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Gim11
Messages : 150
Inscription : mar. mai 25, 2010 2:00 am

Re: Faculté de médecine de Montpellier. Mémorial

Message par Gim11 »


Bonjour à tous,
De nombreuses personnes ont bien voulu m’aider dans mes recherches sur les médecins, étudiants et membres du personnel de la Faculté de médecine de Montpellier, morts pour la France pendant la guerre de 1914-1918.

Après l’exposition « 14/18. Médecine au champ d’honneur », présentée en 2014 dans les locaux historiques de la Faculté de médecine, je vous invite à découvrir l’exposition virtuelle mise en ligne le 18 novembre sur le site de l’Université de Montpellier.

http://expo1418.edu.umontpellier.fr

Sous l’onglet « Ressources », ceux qui sont intéressés pourront télécharger mon texte : « 1914-1918. Les destins brisés de la Faculté de médecine de Montpellier », qui regroupe l’ensemble des biographies/parcours de ces hommes, et retrace l’évolution du Service de Santé et l’historique de la Faculté de médecine de Montpellier pendant la Grande Guerre.

J’en profite pour remercier tous ceux, qui m’ont aidé par leurs conseils avisés, l’envoi de renseignements, documents ou photographies, pour leur support et leurs encouragements, et tout simplement, ça et là sur le forum, en partageant leur expertise.
Bien cordialement
Gilles
Gilles Morlock
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Faculté de médecine de Montpellier. Mémorial

Message par marcel clement »

Bonsoir,

Travail remarquable de notre ami Gilles, ça vaut la peine de consulter sur le site de la faculté de médecine de Montpellier l'histoire de ces médecins MPLF.

Plusieurs ont eu des parcours remarquables, comme ces deux frères médecins, tués au même endroit par le même obus !

Amicalement,

Alain
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »