Brancard à compas Frank

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
krisbzh
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 13, 2013 2:00 am

Re: Brancard à compas Frank

Message par krisbzh »

Bonjour,

Je vous joins quelques photos du brancard à compas Franck modèle 1892 que je viens de récupérer. J'ai quelques interrogations :

1 - A quoi pouvait servir la petite pièce métallique de 9 cm de long dont 5 cm qui ne touche pas le bois. Elle est située sur le bras droit entre la têtière et le bout du bras. C'est probablement pour porter quelque chose, mais quoi ?

2 - il y a 4 marques rouges peintes sur les bras au-dessous du brancard. Elles mesurent 10 cm de long. Marques repères pour poser le brancard dans l'ambulance ?

3 - Il y a aussi une marque rouge sur le côté droit du brancard ?

Cordialement.

Kris
Alain 57
Messages : 1029
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: Brancard à compas Frank

Message par Alain 57 »

Bonsoir Kris,

Où est la photo ?
Where is the picture?
Wo ist das Foto ?

Cordialement
Alain


Avatar de l’utilisateur
bplorraine
Messages : 130
Inscription : ven. févr. 11, 2011 1:00 am

Re: Brancard à compas Frank

Message par bplorraine »

Bonsoir à toutes et tous
Pas de photo non plus dans
Ecole de l'infirmier militaire : approuvée par le Ministre de la Guerre le 1er octobre 1894 : édition révisée et mise à jour jusqu'au 1er juin 1900. Partie 3 / République française. Ministère de la Guerre. 7e Direction. Service de santé - 1900-1901
présent sur Gallica mais une description des éléments constituant le brancard et dessins pour son montage.
Bonne lecture
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6327
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Brancard à compas Frank

Message par Yv' »

Bonjour,

Un autre guide, provenant de l'Union des Femmes de France. Je donne le lien de la page qui parle du brancard Franck à compas modèle 1892 :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f175.image

Guide pratique de l'infirmière hospitalière et de l'infirmier-brancardier, Dr Edmond Morin, Vigot Frères Editeurs, 1911

Yves
krisbzh
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 13, 2013 2:00 am

Re: Brancard à compas Frank

Message par krisbzh »

Bonjour,

Je vous joins quelques photos du brancard à compas Franck modèle 1892 que je viens de récupérer. J'ai quelques interrogations :

1 - A quoi pouvait servir la petite pièce métallique de 9 cm de long dont 5 cm qui ne touche pas le bois. Elle est située sur le bras droit entre la têtière et le bout du bras. C'est probablement pour porter quelque chose, mais quoi ?

2 - il y a 4 marques rouges peintes sur les bras au-dessous du brancard. Elles mesurent 10 cm de long. Marques repères pour poser le brancard dans l'ambulance ?

3 - Il y a aussi une marque rouge sur le côté droit du brancard ?

Cordialement.
ImageImageImage
Kris
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »