AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
pmfmp
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 26, 2014 1:00 am

Re: AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Message par pmfmp »

Bonjour à tous,

J'essaie de reconstituer le parcours militaire de mon arrière grand-père. Il est mort le 7 avril 1916 à l'ambulance 3/5 de Froidos (Meuse) après avoir été grièvement blessé à Béthincourt (Meuse).
Je recherche tous les renseignements possibles sur l'ambulance 3/5 et l'HOE de Froidos (emplacement, photos).
J'ai déjà cherché sur Mémoire des Hommes s'il existait un JMO pour cette unité mais sans résultat (à moins qu'il n'ait pas encore été numérisé). Je me suis rendu sur place à Froidos mais je n'y ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4201
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous,

J'essaie de reconstituer le parcours militaire de mon arrière grand-père. Il est mort le 7 avril 1916 à l'ambulance 3/5 de Froidos (Meuse) après avoir été grièvement blessé à Béthincourt (Meuse).
Je recherche tous les renseignements possibles sur l'ambulance 3/5 et l'HOE de Froidos (emplacement, photos).
J'ai déjà cherché sur Mémoire des Hommes s'il existait un JMO pour cette unité mais sans résultat (à moins qu'il n'ait pas encore été numérisé). Je me suis rendu sur place à Froidos mais je n'y ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Philippe
Bonjour, les JMO des ambulances se trouvent aux archives du Val de Grâce à Paris (non numérisés), néanmoins vous pouvez récolter déjà quelques infos dans le JMO du SS du 5e CA en avril 1916.

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
pmfmp
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 26, 2014 1:00 am

Re: AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Message par pmfmp »


Bonjour, les JMO des ambulances se trouvent aux archives du Val de Grâce à Paris (non numérisés), néanmoins vous pouvez récolter déjà quelques infos dans le JMO du SS du 5e CA en avril 1916.

Laurent :hello:
Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'ai pas encore regardé les JMO du 5e CA. Savez-vous si les JMO des ambulances sont facilement consultables au Val de Grâce ?

Philippe :hello:
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4201
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Message par Laurent59 »


Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'ai pas encore regardé les JMO du 5e CA. Savez-vous si les JMO des ambulances sont facilement consultables au Val de Grâce ?

Philippe :hello:
Ils le sont...il faut simplement prendre rdv puis demander la côte du dossier sur place. Les JMO des ambulances sont , comme le plus souvent, laconiques. encore faut il que ce JMO existe !!!

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
pmfmp
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 26, 2014 1:00 am

Re: AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Message par pmfmp »


Ils le sont...il faut simplement prendre rdv puis demander la côte du dossier sur place. Les JMO des ambulances sont , comme le plus souvent, laconiques. encore faut il que ce JMO existe !!!

Laurent :hello:
OK, merci encore.

Philippe
babarviard
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 30, 2015 1:00 am

Re: AMBULANCE 3/5 A FROIDOS (55)

Message par babarviard »

Bonsoir,
je peux vous scanner le registre de l'ambulance de Froidos à la date du 7 avril 1916. Il n'y a pas d'informations, juste les noms et la date du décès.

Cordialement

M Viard
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »