Je suis confus sur le classement d'un médecin

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Rickard
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 16, 2014 2:00 am

Re: Je suis confus sur le classement d'un médecin

Message par Rickard »

Une fois encore, je vous remercie pour votre aide. Il a été aussi beaucoup plus que ce que j'attendais.

Étienne a écrit:
Jean Verdenal réussit brillamment le concours d'internat
de médecine de Paris en février 1913. Cela explique pourquoi
c'est en mars qu'il rejoint le 18e régiment d'infanterie
après avoir renoncé au sursis.

Je suis confus encore.

Verdenal est diplômé de l'école de médecine, puis est arrivé en tête dans les concours (son score sur une question orale a été presque deux fois plus que sur scores d'autres hommes pour deux questions). Il est devenu un nouveau intern. La guerre a été de 17 mois dans le futur. Pourquoi serait-ce un bon moment pour renoncer à sa sursis?


Le point sur son dossier militaire que je suis plus intéressé par est sa taille. Eliot a écrit un poème en français, Dans le restaurant, qui a pris fin en:
Phlébas, le Phénicien, pendant quinze jours noyé,
Oubliait les cris des mouettes et la houle de Cornouaille,
Et les profits et les pertes, et la cargaison d’étain:
Un courant de sous-mer l’emporta très loin,
Le repassant aux étapes de sa vie antérieure.
Figurez-vous donc, c’était un sort pénible;
Cependant, ce fut jadis un bel homme, de haute taille.

Une version de cet en anglais a été utilisé plus tard dans son poème "The Waste Land" et il ya un débat quant à savoir si Verdenal a été transformé en Phlebas dans ces poèmes. L'homme qui a obtenu une copie du dossier de Verdenal et une photo de lui a écrit que dans son image Verdenal n'avait pas l'air si grand que ça. Je suis sûr qu'il aurait pu simplement nous a donné sa hauteur à partir du dossier. Verdenal semble plus grand que la plupart de ses photographies Internat.

Par ailleurs, en plus d'avoir son père, Paul, et un frère, André, de la Légion d'Honneur, le autre frère de Jean, Pierre, est devenu le maire de Pau.

Cordialement,
Rickard


Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Je suis confus sur le classement d'un médecin

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Rickard,

Je me demandais simplement pourquoi Jean Verdenal avait choisi le moi de mars (apparemment en plein milieu de l'année universitaire - les apparences sont trompeuses) pour rejoindre son régiment.
Pourquoi serait-ce un bon moment pour renoncer à sa sursis?
I just was wondering why Jean Verdenal chose the month of march to renounce any further deferment of military service.

Higher in this thread you wrote : << Dans les lettres de Verdenal à Eliot Verdenal ne semble pas être heureux de devenir un médecin et donc il peut avoir laissé ses études de médecine avant de devenir médecin. >> So, obviously Jean Verdenal decided to interrupt (or stop) his medical studies and, as he passed the internship examination in february, march appears to be logical. A thoughfull decision.

I like to "see" Jean Verdenal here :

What are the roots that clutch, what branches grow
Out of this stony rubbish? Son of man,
You cannot say, or guess, for you know only
A heap of broken images, where the sun beats,
And the dead tree gives no shelter, the cricket no relief,
And the dry stone no sound of water. Only
There is shadow under this red rock,
(Come in under the shadow of this red rock),
And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust.

Sorry for my poor english
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Rickard
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 16, 2014 2:00 am

Re: Je suis confus sur le classement d'un médecin

Message par Rickard »

Merci Achache. J'ai regardé un peu plus et je vois maintenant que j'étais confus parce Verdenal reçu à la fois la Médaille Militaire et la Croix de Guerre, mais je n'ai jamais vu dans un endroit qu'il a obtenu deux médailles.

Merci Étienne. J'ai trouvé versions .txt et .pdf des fichiers que vous avez fournies références trop avec les images au format .jpg.

Aussi, après avoir écrit que Verdenal n'a pas vraiment envie de devenir médecin, il était stupide de ma part de vous demander pourquoi vous pensiez que après avoir passé les concours que ce serait une bonne idée qu'il a fait. Verdenal peut avoir décidé de modifier radicalement son cours et à "burn his bridges" (brûler ses ponts) comme on dit en anglais.

--------------

Maintenant, Étienne, de changer le thème de "The Waste Land". Peut-être toute discussion doit se faire par un échange privé afin de ne pas déranger les autres sur un forum sur la médecine dans le Grand Guerre mais je vais répondre ici une fois.

L'ami de Verdenal, Eliot, avait des parents qui voulaient lui enseigner la philosophie. Il étudiait la philosophie à Harvard et était susceptible d'obtenir son doctorat là-bas et aussi susceptible de devenir un professeur là. Il est allé en Angleterre pour étudier pendant un an et a décidé de faire sa carrière en tant que poète. Il a épousé une femme anglaise en 1915 en partie pour rester au RU et "brûler ses ponts." Le mariage a été un désastre. Certains voient son poème, "The Waste Land", comme une autobiographie déguisée. Je vois ça comme ça; où ses misères 1915-1920 sont comparées avec son passionnant 1910-1911 année à Paris où il a vécu dans la même pension que Verdenal. Bien que la sexualité des deux est souvent discuté, il n'y a aucune preuve de l'homosexualité de la part des deux hommes et l'homosexualité n'est pas nécessaire de former une partie d'une interprétation du poème.

Deux pages (en anglais) qui peuvent aider sont:
1) l'un qui examine un certain nombre de livres sur Eliot:
http://www.lrb.co.uk/v28/n18/mark-ford/hyacinth-boy
2) une section d'une de mes pages Web Eliot et Verdenal:
http://world.std.com/ ~ raparker / pub / jean.html # Phlebas

Le seul livre à lire sur Verdenal et "The Waste Land" est "T. S. Eliot's Personal Waste Land: Exorcism of the Demons" par James Miller. J'ai cherché un .rtf, .doc, .txt. .htm ou .pdf version du livre sur l'internet afin que vous puissiez traduire utilisant tr.google.com mais je ne vois pas. Pour un livre écrit par un professeur si je me souviens qu'il soit facile à lire (mais alors, il est dans ma langue maternelle.)

Et que pour ce passage:
What are the roots that clutch, what branches grow
Out of this stony rubbish? Son of man, ...
J'ai une interprétation de cette section où Eliot exprime un grumble privé. Je ne pense pas que que les autres font, mais voire je ne vois pas Verdenal dans cette section.

Cordialement,
Rickard


Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »