Dame infirmière

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Cath22
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 18, 2014 2:00 am

Re: Dame infirmière

Message par Cath22 »

Bonjour,
Merci de votre recherche. Hélas ce n'est pas la bonne Anne LECOQ. Quelqu'un trouvera peut-être...
Je cherche aussi une reproduction de cet insigne spécial des infirmières bénévoles.
C'est curieux, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Bien cordialement
Cath22 Lecoq
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Dame infirmière

Message par FAB1 »

Bonjour
Pour l'insigne essayez le lien suivant paragraphe 9.1, selon l'appartenance à l'UFF, SSBM etc...
http://ad.gilles.free.fr/insigne.htm
Cordialement
FABRICE
Infirmil
Messages : 14
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: Dame infirmière

Message par Infirmil »

Bonjour,

Je ne trouve pas de renseignements sur

Marie Thérèse GIRAUD
Infirmière des Dames de la Croix Rouge, qui est morte pour la France le 3 février 1916.
Elle n'a pas de fiche dans Mémoire des Hommes.

Merci de votre aide.

Amicalement,

Alain MCmesimages/2990/mt giraud.png
manocha42
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 19, 2015 2:00 am

Re: Dame infirmière

Message par manocha42 »

Bonsoir,
je tiens à votre disposition une liste des infirmières décorées contenant un peu plus de 3000 Nom, prénoms, hôpital de rattachement, décoration...
N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Franck Duvigneau
Bonjour

Je suis en train de travailler sur les soldats de 14-18 et dans ma commune sur le monument il y a une infirmière citée. Je suis à la recherche de renseignements sur cette personne qui était infirmière et qui est décédée de tuberculose. Auriez-vous la gentillesse de me mettre à disposition la liste des infirmières que vous avez ?
Je vous donne mon adresse n'hésitez pas à me contacter, je vous en remercie par avance.
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
davloups
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Dame infirmière

Message par davloups »

Bonjour,
Je recherche toutes informations "exploitables" sur deux infirmières qui ont reçu la Médaille de la Reconnaissance Française, à savoir :
GRANGE Marie Angéline –(Infirmière major et Directrice du H26) – en Argent
Sœur Marie Louise (née DELAVY Mélanie) – Infirmière du H26) – en Bronze

Elles étaient postées à l'hôpital Auxiliaire HA26 de Moret sur Loing (77) "Asile des Vieillards".

De plus, je recherche toutes photos des hôpitaux de cette Communauté :
- HA26 _ Moret sur Loing _ Asile des Vieillars
- HB15bis _ Champagne sur Seine_Villa Célestin
- HAn° 117_Moret Les Sablons _ Maison Roussel
- HB n°15Ter _ Thomery _ Chateau de By de Rosa Bonheur

Je fais un travail de fond pour une exposition qui se tiendra en Avril 2016 à Moret sur Loing où le fil rouge est "Au coeur de la Grande Guerre"... Des thèmes très variés seront présentés...les Hôpitaux auxiliaires et les soldats de la Communauté de Communes de Moret Seine-et-Loing, "Vauquois", ....etc.

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter même une simple indication de recherches.

Bien cordialement

Davloups
Avatar de l’utilisateur
dudu45
Messages : 80
Inscription : mer. sept. 07, 2011 2:00 am

Re: Dame infirmière

Message par dudu45 »

Davloups
voici les éléments en ma possession:
Grange Marie Angéline infirmière major Directrice H 26 Moret Médaille de la Reconnaissance Française, argent 20/02/1919

Sœur Marie Louise Delavy Mélanie infirmière H 26 Moret Médaille de la Reconnaissance Française, bronze 03/10/1920

Cordialement

Franck Duvigneau
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
Avatar de l’utilisateur
davloups
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Dame infirmière

Message par davloups »


Bonjour Franck dit "Dudu45"
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Pr votre info., j'avais ces informations.
Mais pas de dates et lieux de naissance et ni de décès... et leurs états professionnels.
Donc je ne peux avancer.
par ailleurs, comme Soeur Marie Louise née DELAVY Mélanie était religieuse, j'ai sollicité des informations auprès de l'évèché de Meaux.... qui sais peut-être que j'ai "tiré" la bonne démarche ???!!!
De plus, GRANGE Marie Angéline avait un frère qui était dit "curé" de la paroisse...donc j'ai également sollicité des infos.

Je vous remercie pour tout...si au cas où vous auriez un jour où l'autre des informations complémentaires.
Je vous adresses mes chaleureuses salutations

Valérie dit Davloups
Davloups
riton13
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 28, 2015 1:00 am

Re: Dame infirmière

Message par riton13 »

Bonjour Mr DUDU45,

auriez vous dans votre liste d'infimières:

Mme Richard née Steef et Mme De Subligny né Ruby ?

Merci d'avance

Cordialement
Alain 57
Messages : 1029
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: Dame infirmière

Message par Alain 57 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Les différentes listes citées ici, font état des infirmières décédées en sauvant des vies, ainsi que de celles qui ont été décorées.
Toutes ne l’étant pas été forcément, existe-t-il des listes d’infirmières par hôpitaux ?
Je m’explique : si je cherche à retrouver le nom des infirmières ayant exercé dans un HC quelconque, comment dois-je faire ?

Merci à vous
Cordialement
Alain
ishtar
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 22, 2012 1:00 am

Re: Dame infirmière

Message par ishtar »

Bonsoir,
je tiens à votre disposition une liste des infirmières décorées contenant un peu plus de 3000 Nom, prénoms, hôpital de rattachement, décoration...
N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Franck Duvigneau
Je lis avec intérêt vos messages, je recherche des informations sur une parente qui s'est engagée comme infirmière à Casablanca pendant le 1er guerre mondiale, je sais qu'elle a été décorée. Je souhaiterai accéder à son dossier militaire afin de connaître son parcours, est ce possible? où s'adresser? Pouvez vous me donner des informations par rapport à votre liste?
cordialement
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »