Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Je recherche la localisation de l'ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould fin janvier, début février 1915.

Je sais que malgré la "valse" des ambulances dans ce secteur durant cette période, celle ci est restée à Sainte Ménéhould.

Je pense que cette ambulance devait se trouver dans l'hôpital de la commune mais je n'ai pas de documents qui en parle.

L'un d'entre vous a-t-il cela dans ses tablettes. Je sens venir le message de Michel (MP92). :lol: :lol:

Merci.

Cordialement,
Mikaël.
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par MP 92 »

Bonsoir à tous,

Je recherche la localisation de l'ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould fin janvier, début février 1915.

Je sais que malgré la "valse" des ambulances dans ce secteur durant cette période, celle ci est restée à Sainte Ménéhould.

Je pense que cette ambulance devait se trouver dans l'hôpital de la commune mais je n'ai pas de documents qui en parle.

L'un d'entre vous a-t-il cela dans ses tablettes. Je sens venir le message de Michel (MP92). :lol: :lol:

Merci.

Cordialement,
Mikaël.
Bonjour Mike55, bonjour à tous,

Tu regardes le JMO du CSSSA III°Ar. (MI MIGNON) en ligne, à partir du 2/2/15 !

La 8/2 (m-c THIERRY-LAPOINTE) est dispersée ds une maison particulière, la mairie, la salle des fêtes, au total 120 lits. La maison particulière où se trouve la salle d’opérations et qui est réservée aux grands blessés créé de grandes difficultés au service en raison du nombre et de la petitesse des chambres. Il a été décidé que cette amb. aurait son centre ppal d’activité dans l’hôpital auxiliaire 57 qui traite actuellement les typhiques …

Donc en clair, sur la place principale de STE MENEHOULD ...
Mais tu jettes aussi un coup d'oeil à la date du 8/1/15 qui te donne l'ambiance au sien du 2°CA ... complètement au bout du rouleau et qui est relevé le 8/1 par le 32°CA !

Cordialement,
A+

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par Mike55 »

Bonjour Michel,

Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à regarder dans le JMO de III° A. Donc cette ambulance était l'actuelle place du Général Leclerc et non à l'hôpital qui est plus loin.

Merci de ta réponse.

Bien cordialement,
Mikaël.
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par MP 92 »

Bonjour Michel,

Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à regarder dans le JMO de III° A. Donc cette ambulance était l'actuelle place du Général Leclerc et non à l'hôpital qui est plus loin.

Merci de ta réponse.

Bien cordialement,
Mikaël.
Re,

Oui, la place où tu as actuellement la Sous-Préfecture, l'Hôtel de Ville, la Poste, l'office de Tourisme. Elle a peu changé au plan des bâtiments ... La salle des fêtes dite salle BRULEFER ...

Image

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par Mike55 »

Bonsoir Michel,

En effet la place a peu ou pas changée.

Encore merci de tes informations.

Cordialement,
Mikaël.
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par MP 92 »

Bonsoir Michel,
En effet la place à peu ou pas changé.

Encore merci de tes informations.

Cordialement,
Mikaël.
Re, Re,

et j'ajoute en complément :
-Hospice mixte ST CHARLES : HA n° 57 (ST CHARLES)
(actuellement rue GAILLOT-AUBERT)

Image

A+
CDT
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Ambulance 8/2 de Sainte Ménéhould en 1915

Message par Mike55 »

Bonjour Michel,

Oui j'avais pensé en premier à cet hôpital, la rue n'a pas non plus beaucoup changée.

Merci pour la CP.

A+,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »