Bar le Duc Beaussenat

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par FAB1 »

Bonjour à tous,
En janvier dernier, Yves nous avait signalé ce lien :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8432351v/f1
Je recherche un photo de ce docteur Beaussenat, l'un d'entre vous aurait il cela dans ces archives ?
Cordialement
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Je recherche toujours une photo du docteur Lin Beaussenat.
En infos complémentaires, son dossier légion d'honneur, indique qu'il était en 1904 Médecin major de 2e classe à l'Ecole Polytechnique, une photo de cette époque existe peut être ?
Cordialement
FABRICE
jfdesezille
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 2:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par jfdesezille »

Le docteur Lin Robert Beaussenat était mon grand-oncle (le mari de la soeur de mon grand père).
Je posséde une photo de lui lors du mariage de mon grand père.
Je suis à votre disposition pour vous en envoyer une copie.
Puis-je vous demander pourquoi vous vous intéressez à cette personne.
Bien à vous
Jean-françois de Sézille
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par FAB1 »

Bonjour Jean François,
Je vous ai répondu en MP.
Cordialement
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Grace à jf de sézille j'ai enfin pu mettre un visage sur le nom de Lin Beaussenat qui fut le médecin chef des Hopitaux des Contagieux de Bar le Duc.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet.
Image
Sur la photo, si elle est lisible, c'est l'homme du 1er rang.
Cordialement
FABRICE
mic16190
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par mic16190 »

Bonjour Monsieur de SEZILLE.
J'ai pris connaissance de laphoto de Lin BEAUSSENAT. Je connais bien cette personne avec qui j'ai des ancêtres communs.Lin BEAUSSENAT, dit Robert eh famille est né le 23/09/1870à Mareuil sur Belle(24), fils de Simon BEAUSSENAT et de Jeanne Lia ROBERT. Il épouse en premières noces Marguerite EYRIAUD des VERGNES le 07/09//1904 à Ecouen(95). Ils ont 2 filles dont je connais les descendants (en Angleterre, au Canada et aux Philippines);les époux divorcent le 28/06/1911.Lin se remarie avec Jeanne de SEZILLE l Lin décède le 12/03/1932 à Rennes et est inhumé à Vieillevigne(44). Aprés ce décès, Jeanne de SEZILLE se remarie avec le comte Félix de SIMONY. Elle décède le 01/11/1945 à Quincey où elle est inhumée.
mic16190
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par mic16190 »

Bonjour Monsieur de SEZILLE.
J'ai pris connaissance de laphoto de Lin BEAUSSENAT. Je connais bien cette personne avec qui j'ai des ancêtres communs.Lin BEAUSSENAT, dit Robert eh famille est né le 23/09/1870à Mareuil sur Belle(24), fils de Simon BEAUSSENAT et de Jeanne Lia ROBERT. Il épouse en premières noces Marguerite EYRIAUD des VERGNES le 07/09//1904 à Ecouen(95). Ils ont 2 filles dont je connais les descendants (en Angleterre, au Canada et aux Philippines);les époux divorcent le 28/06/1911.Lin se remarie avec Jeanne de SEZILLE l Lin décède le 12/03/1932 à Rennes et est inhumé à Vieillevigne(44). Aprés ce décès, Jeanne de SEZILLE se remarie avec le comte Félix de SIMONY. Elle décède le 01/11/1945 à Quincey où elle est inhumée. Il serait, je pense,intéressant que nous puissions correspondre, si vous le voulez bien. Je recherche en particulier le lieu et la datr du décès de Marguerite EYRIAUD des VERGNES et les descendants de Félix de SIMONY.J'ai rencontré plusieurs des descendants de Lin BEAUSSENAT.
A vous lire, j'espère et bien amicalement.

mic16190
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par FAB1 »

Bonjour Mic
Lin Beaussenat a travaillé pendant 1 an à Bar le Duc avec le Docteur Paul Cardot. Ce nom évoque t il quelque chose pour vous ?
Cordialement
FABRICE
mic16190
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par mic16190 »

Bonjour Fabrice
Non, ça ne me dit rien.Pour vous c'était qui?. Pour information, le dossier de Robert BEAUSSENAT est consultable aux archives de l'armée à Vincennes sous la cote 15YD 259.Au 11/08/1914, il est médecin-chef de l'hôpital d'évacuation n°6 à Verdun (plus précisément, l'hôpital était situé à Baleycourt). Au 12/10/1914, il est médecin-chef de l'hôpital des contagieux à Bar le Duc.En avril 1919, il est médecin-chef de l'hôpital du Val de Grace à Paris. Il terminera sa carrière comme directeur du service de santé de la 11ème région militaire à Nantes. Robert BEAUSSENAT était un cousin de ma grand-mère paternelle.
Bonne journée mic


Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par FAB1 »

Re bonjour Mic
La photo insérée plus haut est tirée d'un album que Lin Beaussenat a offert au Docteur Cardot. Je voulais juste savoir s'ils étaient amis après la guerre.
Comme vous avez l'air de bien connaitre la famille Beaussenat, vous savez forcément que Lin avait un frère Rémi, médecin chef à l'hopital Rollin pendant la guerre, connu et reconnu comme un grand chirurgien de guerre. Auriez vous une photo de Rémi ?
Il y avait aussi un Paul Beaussenat médecin aux armées, pouvez vous me confirmer qu'ils étaient bien cousins.
Cordialement
FABRICE
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »