Hôpitaux de Châlons sur Marne

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Guitardiere
Messages : 565
Inscription : dim. août 15, 2010 2:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par Guitardiere »

Bonjour HH,
D'après les cartes postales, ce sont effectivement deux hôpitaux bien distincts. Merci pour le coup de main - Juliette
Guitardiere
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
ayant fait quelques années de mes jeunes études à l'Institution Saint-Etienne je peux vous dire que l'ancien hôpital militaire de Châlons se trouvait, rue de Marne, en face de l'institution St Etienne avant d'être détruit dans les années 50/60 et remplacé par des bureaux des PTT .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Guitardiere
Messages : 565
Inscription : dim. août 15, 2010 2:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par Guitardiere »

Merci Bernard pour ces précisions.
Les informations concernant ces hôpitaux (surtout s'ils ont disparu) ne sont pas faciles à trouver.
Cordialement - Juliette
Guitardiere
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Image
Est ce celui ci le HOE 4 ,
Cordialement
FABRICE
laurent83var
Messages : 46
Inscription : ven. janv. 30, 2015 1:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par laurent83var »

bernard berthion a écrit : mar. juin 21, 2011 12:24 am Bonsoir,
ayant fait quelques années de mes jeunes études à l'Institution Saint-Etienne je peux vous dire que l'ancien hôpital militaire de Châlons se trouvait, rue de Marne, en face de l'institution St Etienne avant d'être détruit dans les années 50/60 et remplacé par des bureaux des PTT .
Cordialement BB
Bonsoir,
quelle énorme erreur, l'hopital que vous décrivez était l'Hotel-Dieu et hôpital CIVIL, l'hôpital militaire, Pierre Bayen, construit en 1907 et fermé en 2000 se trouvait avenue de Saint-Menehould...
Dernière modification par laurent83var le mar. févr. 15, 2022 7:32 pm, modifié 1 fois.
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par girodacle »

Bonsoir,
habitant Châlons depuis 70 ans, je peux répondre aux questions concernant les hôpitaux de la 1ère Guerre Mondiale.
N'hésitez pas
Cordialement
Alain
Alain
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Hôpitaux de Châlons sur Marne

Message par bernard berthion »

Bonjour,
merci d'avoir corrigé mon erreur.
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »