A la recherche d'infos sur P.Paranhos, chirurgien Brésilien

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Rutilius
Messages : 16757
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: A la recherche d'infos sur P.Paranhos, chirurgien Brésilien

Message par Rutilius »


Bonsoir,


V. également le sujet : « Hôpitaux auxiliaires complémentaires de la Seine. – Hôpitaux du Gouvernement militaire de Paris (G.M.P.). »

—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _2.htm#bas
Bien amicalement à vous,
Daniel.
mohand1
Messages : 16
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: A la recherche d'infos sur P.Paranhos, chirurgien Brésilien

Message par mohand1 »

bonjour jean riotte.merci pour les renseignements que vous m,aviez apporte sur l,hopital auxiliaire 24 ou mon aieul est decede apres une grande blessure de guerre le 05/09/1918.merci pour d,autre recherche le concernant ex.sa photo ou des photos de cet hopital.merci d,avance jean riotte.mohand1
mohand1
mohand1
Messages : 16
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: A la recherche d'infos sur P.Paranhos, chirurgien Brésilien

Message par mohand1 »

bonsoir bonne et heureuse annee jean riotte.faite moi plaisir en m,envoyant une photo de mon aieul hammadache kaci.mes remercirment a l,avance.Mohand1
mohand1
mohand1
Messages : 16
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: A la recherche d'infos sur P.Paranhos, chirurgien Brésilien

Message par mohand1 »

bonsoir bonne et heureuse annee jean riotte.faite moi plaisir en m,envoyant une photo de mon aieul hammadache kaci.mes remercirment a l,avance.Mohand1
mohand1
rio89
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 12, 2018 8:27 am

Re: A la recherche d'infos sur P.Paranhos, chirurgien Brésilien

Message par rio89 »

gab2ram a écrit : mar. févr. 24, 2015 11:05 am Bonjour,

Je viens de lire avec attention ces archives et histoires que vous relatez sur Paulo da Silva Paranhos do Rio Branco...

Quelle émotion !

Sa fille, Maria Francesca do Rio Branco, alias "Francette", est décédée la semaine passée et a été inhumée hier au cimetière du Père-Lachaise. Cette dame était ma grand-mère paternelle. Une femme extraordinaire. La dernière trace brésilienne de notre famille vient de s'éteindre. Ma grand-mère avait rencontré mon grand-père, Maurice DERAMOND, et ils se sont mariés et eurent 2 enfants, mon père (Pierre-Paul) et sa soeur Béatrice (décédée en 1992).
Vous parlez donc de mon arrière-grand-père paternel, à propos duquel j'avais connaissance de quelques informations et documents (sa licence de Rugby au Stade Français par exemple). Je tiens également à vous certifier que Paulo n'est pas mort au front, mais de maladie, en 1927. Il fut l'un des derniers médecins à soigner Jean Jaurès. Aujourd'hui, même s'il est un peu tard, j'ai décidé de suivre sa trace, ignorée jusqu'alors, et de reconstruire sa vie. J'aimerais donc, si vous en avez la possibilité, que vous me transmettiez les documents le concernant que vous avez en votre possession. Je ferai de même.

Gabriel DERAMOND (Do Rio Branco)
Bonjour monsieur,

Je suis nouvelle utilisatrice de ce forum et j'espère que j'ai correctement utilisé cette messagerie.
Historienne de l'art, je suis expert de l'oeuvre d'Hélène Guinepied (1883-1937), peintre. Je vous invite à consulter le site internet que je lui consacre:
http://www.helene-guinepied.fr
Son frère Paul Guinepied, né en 1881, était un ami intime de votre arrière grand-père. Ils ont tenté ensemble de ranimer Jaurès en 1914, lors de son assassinat. Je recherche des informations concernant Paul Guinepied et sa soeur, auriez vous des documents ou des informations le concernant ? Mon travail de recherche a débuté il y a 10 ans maintenant; je vous ferai parvenir avec plaisir des documents qui pourraient faire avancer votre travail, au sujet de Paulo de Rio Branco, même si je n'ai pas grand chose. Avez vous une photo de lui ?
Je possède en effet des photos d'un groupe d'hommes que je n'ai pu identifier, je pourrais ainsi vérifier s'il fait partie de ce groupe ?
Merci par avance pour votre aide !

Sophie Mouchet
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »