American Ambulance Field Service - Alsace

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: American Ambulance Field Service - Alsace

Message par Croix de Guerre »

Richard Hall a été inhumé au cimetière militaire de Moosch le 26 décembre 1915.

Quelques jours après les funérailles de Hall, les hommes de S.S.U. 3 a construit un cairn rocheux pour marquer le lieu de sa mort. J'ai plusieurs photos du cairn et le peintre Waldo Peirce a dessiné un croquis au fusain du mémorial. Il a été construit avec des pierres empilées de manière lâche et surmonté d'une croix en bois fabriquée à partir de l'épave de l'ambulance de Hall. J'ai étudié la Section Trois exclusivement pendant de nombreuses années et j'ai été au courant de nombreuses lettres et journaux écrits par les hommes. Je n'ai trouvé aucune autre mention de ce cairn rocheux dans aucune des publications ultérieures. Après S.S.U. 3 est réaffectée en Lorraine et mise en repos, deux autres sections d'ambulances du Field Service américain servent également en Alsace. Une petite escouade nommée "Voges Section" servit en Alsace en 1916. En 1917, la S.S.U. 9 est affecté en Alsace pendant plusieurs mois. J'ai fait des recherches sur ces deux sections et bien que la tombe de Hall soit mentionnée et photographiée, j'ai trouvé une mention du mémorial du cairn rocheux.

Comme je l'ai mentionné, je vis aux États-Unis et, malheureusement, je n'ai jamais eu la chance et l'honneur de voyager en France. J'espère que mon livre sera publié cet été et si je peux y aller, je prévois de voyager en Alsace au début de l'automne. Peut-être que le cairn rocheux est toujours debout, oublié et envahi par la végétation ? Il est plus probable qu'elle ait été détruite quand ou si la route a été élargie après la guerre. J'ai étudié des cartes modernes et je les ai comparées à des cartes dessinées à la main par les Américains. Il y a maintenant un labyrinthe de sentiers et de chemins forestiers et je n'ai pas pu déterminer quel chemin correspondait au chemin original de 1915. Peut-être le retrouverai-je un jour ?
loloastre
Messages : 969
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: American Ambulance Field Service - Alsace

Message par loloastre »

Bonjour,
Je mets le lien un article intitulé
1915 : Les conducteurs volontaires américains d'ambulance arrivent dans les Vosges
mis en ligne par l'association Les amis de Soultz :
https://www.amisdesoultz.fr/images/stor ... nciers.pdf
Cette association pourra peut-être aider à retrouver le lieu de l'accident de Richard Neville HALL ?
Cordialement.
loloastre
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »