Ambulance 12/20

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
MD49
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 01, 2021 7:14 pm

Re: Ambulance 12/20

Message par MD49 »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant cette ambulance 12/20, dont on ne trouve aucune trace du JMO la concernant pour l'année 1916, sur le site "Mémoire des Hommes".
On m'a donc conseillé de compulser les échanges à ce sujet sur le forum "Pages 14-18" auquel je viens de m'inscrire, car je voudrais répondre à la question de Patrice, posée certes il y a quelques temps déjà, le 11 mars 2010, mais peut-être n'a-t-il pas eu la réponse attendue ?

Patrice demandait qui était le médecin chef de l'ambulance 12/20.

Sur la transcription de l'acte de décès de mon arrière grand-père, il est écrit ceci :
... "Expédition : Ambulance 12/20. Le 11 octobre 1916 à 6 heures du matin, décès de Edouard Charles DUPONT, âgé de 27 ans, des suites de blessures de guerre ... sur la déclaration de André BARBUAT, caporal et Victor DUMONT, infirmier âgés de 30 ans, tous deux à la 23ème section d'infirmiers militaires. Vu par nous : NIEGER Paul, médecin chef de la dite formation sanitaire." ...

Le médecin chef de l'ambulance 12/20 était donc Paul NIEGER, en Octobre 1916.

J'espère que ce renseignement, s'il ne fait plus partie de vos priorités, apportera au moins une certitude sur la période de présence de ce médecin.

Cordialement

Martine
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Ambulance 12/20

Message par Achache »

Bonjour,

NIEGER Paul Abel Joseph
frère du Général NIEGER;
voir son dossier LH
http://www2.culture.gouv.fr/public/mist ... E_1=NIEGER

et aussi
https://www.geneanet.org/fonds/individu ... t=&size=10

Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 508 fois
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »