Hopital US à Chateauvillain (Haute-Marne)

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
flafla91
Messages : 418
Inscription : sam. mai 10, 2008 2:00 am

Re: Hopital US à Chateauvillain (Haute-Marne)

Message par flafla91 »

Bonjour,
je recherche des informations sur l'hopital américain basé à Chateauvillain en Haute-Marne (52) :
Image

J'ai trouvé ce résumé :
Camp hôpital n ° 9 a été créé en juin 1918, à Châteauvillain, Département Haute-Marne, section avancée. Son personnel a été mobilisé à Blois, à partir des officiers et hommes de troupe du corps expéditionnaire américain en général, et est arrivé à la gare le 25 juin 1918. L'hôpital occupe un hôpital type B, de 300 lits, avec une extension d'urgence à 400. La construction de l'hôpital a été achevée avant l'arrivée du personnel, une partie du matériel était sur place. Cet hôpital a servi pour la 9ième zone d'entraînement, et il commença à recevoir des patients le 26 juin. Pendant son service actif, il a pris en charge 3390 cas chirurgicaux et médicaux. Le 25 mars 1919, tous les patients restants ont été transférés vers d'autres hôpitaux et le camp hôpital n ° 9 a cessé de fonctionner. Le personnel est reparti le 25 mai 1919 à bord du "Freedom" jusqu'à Newport en Virginie, et a été dissous à Camp Sherman, Ohio, le 17 juin 1919.

Mais je cherche à le localiser (just for fun)
Bon, si quelqu'un a plus d'information ou saurait me guider vers une connaissance qui connait bien ce sujet (carte, plan US ...)
je lui saurais reconnaissant
Cordialement
Fabien.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »