Demande de renseignement

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
zigzag
Messages : 41
Inscription : sam. oct. 17, 2009 2:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par zigzag »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les termes "7ème région" et "CHD" ont un rapport avec les services de santé. En fait je n'arrive pas trop à comprendre la partie "Décision [...] C.H.D.)".

Image

Merci d'avance,

Arnaud




MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par MP 92 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les termes "7ème région" et "CHD" ont un rapport avec les services de santé. En fait je n'arrive pas trop à comprendre la partie "Décision [...] C.H.D.)".

mesimages/6169/Capture-2.jpg

Merci d'avance,

Arnaud



Bonjour zigzag,

Désolé mais votre lien semble inopérant !!!

A+
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Michel,
J' ai avec le message de Arnaud (ZIGZAG...) l' image mais pas le lien.
En revanche dans ton message j' ai le lien... et il fonctionne !
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par MP 92 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les termes "7ème région" et "CHD" ont un rapport avec les services de santé. En fait je n'arrive pas trop à comprendre la partie "Décision [...] C.H.D.)".

mesimages/6169/Capture-2.jpg

Merci d'avance,

Arnaud



Rebonjour zigzag,

Le terme 7° Région semble très clair et indique pour moi la 7ème Région Militaire de LYON; donc nous sommes en ZI (zone de l'Intérieur). Par contre je ne vois pas pour le moment la signification de l'abréviation CHD; sans doute un des bureaux de son Etat-Major de la RM ???
Au total, dans cette décision du Gal cdt la 7° RM, au vu du document présenté, je ne vois rien qui rapproche du SS !

Bien cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
zigzag
Messages : 41
Inscription : sam. oct. 17, 2009 2:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par zigzag »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends mieux maintenant le sens de la phrase : "Décision du général commandant la 7éme région militaire du 24mai 1915 n° 2614 C.H.D"

Cordialement,

Arnaud
gg101hop
Messages : 528
Inscription : ven. juin 09, 2006 2:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par gg101hop »

Bonsoir Arnaud et MP92,
il y a une petite erreur pour la 7e Région, elle n'a jamais été à LYON, LYON appartenant à la 14e RM, pour la 7e Région le QG devait être à Besançon ou à Belfort, sinon je ne vois pas non plus la signification de C.H.D, salutations
Guy
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Demande de renseignement

Message par MP 92 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends mieux maintenant le sens de la phrase : "Décision du général commandant la 7éme région militaire du 24mai 1915 n° 2614 C.H.D"

Cordialement,

Arnaud
bonsoir Zigzag, Bonsoir à tous,

Autant pour moi, vous avez raison: 7°RM = BESANCON + 2 arrondissements de LYON (4° & 5°)
mais
14° RM = GRENOBLE
LYON en fait a un statut un peu spécial de Place avec un Général, Gouverneur militaire de la Place.

Dont acte,

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »